Connect with us

Divertissement

« Fort Boyard » : grande première dans l’histoire du jeu, les règles sont bouleversées, les candidats prévenus au dernier moment !

Published

on

Le Père Fouras ne cesse de mettre à l’épreuve les équipes qui viennent le rendre visite dans Fort Boyard. En effet, cette année, la production de l’émission a décidé de lui offrir de nombreux atouts pour compliquer la tâche des candidats de l’émission animée par Olivier Minne. Après « L’atout secret » et « l’atout de l’affrontement », voilà que l’homme à la longue barbe blanche va faire s’affronter deux équipes ce samedi 22 juillet 2023, comme annoncé par nos confrères de Puremédias.

C’est la première fois depuis le lancement de l’émission le 7 juillet 1990 que cela se produit. Guillaume Ramain, le producteur artistique de Fort Boyard, a donné des détails sur cette grande nouveauté lors d’une interview avec nos confrères. « Au tout début, lorsque les candidats arrivent sur le Fort, le Père Fouras leur annonce qu’en réalité, les deux capitaines vont s’affronter pour composer leur équipe dès maintenant. Cela les a légèrement déstabilisés », a-t-il constaté.

Lire Aussi  Yann Barthes entendu à l’Assemblée nationale : Cyril Hanouna s’en mêle et se moque de "Jean-Marc sans Jeff Panacloc"

À voir également : Dans « Fort Boyard », Olivier Minne atterré par l’animatrice Érika Moulet : « Elle n’a rien compris ! »

Deux équipes s’affrontent pour deux associations

Un tirage au sort déterminera qui de Nicole Ferroni ou Pef pourra constituer sa « team » en premier. « Ensuite, c’est un peu comme à l’école primaire, pendant les cours de sport ou les parties de football à la récréation, ils choisiront un équipier chacun leur tour », explique Guillaume Ramain.

Tout au long de l’émission, les deux équipes vont s’affronter pour obtenir un maximum d’indices et déchiffrer le mot-code : « Ensuite, ils iront tous au conseil pour gagner du temps. Mais cette fois, ils n’affronteront pas les maîtres du temps du Père Fouras, les deux équipes s’affronteront entre elles. » Un changement majeur qui a déstabilisé les candidats.

Lire Aussi  Mort de Tina Turner : la chanteuse victime de violences conjugales ? Line Renaud se souvient d’une terrible nuit : "Blessée, elle ne pouvait plus assurer le show…"

Caroline Margeridon, interrogée par nos confrères de Gala, a notamment exprimé sa surprise à l’annonce du Père Fouras. Déjà, la veille, la brocanteuse d’Affaire conclue se doutait que quelque chose de louche se préparait. « À la veille du tournage, je me rends compte que nous sommes huit. Normalement, nous sommes six sur Fort Boyard. Cette année, la production nous a joué un tour en nous mettant huit contre huit », a-t-elle confié à nos confrères.

Malgré la bataille contre leurs rivaux, chacun ayant pour objectif de gagner des « boyards » pour leur association, l’acolyte de Sophie Davant assure que « la fin est bien représentative de nous huit (Indira Ampiot, Karima Charni, Damien Thevenot, Matthieu Pillard, Roman Doduik, Pef, Nicole Ferroni et donc Caroline Margeridon : ndlr) ».

R.F

Advertisement

Á La Une