Connect with us

Divertissement

Mort de Jane Birkin : comment et où lui dire adieu ? Un dispositif spécial mis en place par ses proches !

Published

on

Elle était l’Anglaise préférée des Français et elle le restera sans nul doute. Beauté naturelle, icône de mode, actrice de talent et chanteuse à la voix inoubliable… Jane Birkin nous a quittés dimanche 16 juillet 2023, à l’âge de 76 ans.

Muse de Serge Gainsbourg et symbole incontournable des Sixties, l’artiste laisse derrière elle une empreinte à jamais gravée dans le monde de la chanson et du cinéma, mais aussi deux de ses filles : Charlotte Gainsbourg, née de son union avec l’interprète de Je t’aime… moi non plus, et Lou Doillon, fruit de ses amours avec le cinéaste Jacques Doillon.

Deux sœurs qui s’apprêtent à faire leurs adieux à leur chère mère ce lundi 24 juillet 2023, date des obsèques de Jane Birkin.

A voir également : Serge Lama : son message d’Adieu à Janer Birkin fait polémique 

Lire Aussi  Manon Tanti : accusée de négliger sa fille Angelina, elle s’exprime

Une cérémonie sur grand écran

C’est à dix heures que l’entourage proche de Jane Birkin a rendez-vous dans le premier arrondissement de la capitale, à l’église Saint-Roch, pour assister aux obsèques de Jane Birkin.

Des adieux en petit comité puisque seul « l’entourage familial et amical » pourra assister à la cérémonie, précisent les premiers cercles de l’artiste… Toutefois, la cérémonie  sera « retransmise en direct sur écran géant à l’angle de la rue Saint-Honoré et de la rue des Pyramides » pour y « associer le grand public », ont indiqué ses proches.

Un lieu de pèlerinage

Patrick Bruel, Brigitte Bardot, Étienne Daho, Françoise Hardy, Carla Bruni, Sheila, Emmanuel Macron, Serge Lama… Depuis l’annonce de la disparition de la star, les hommages de personnalités célèbres et d’anonymes ne cessent de pleuvoir.

À Paris, devant le 5 bis rue de Verneuil, l’ancienne maison que Jane Birkin partageait jadis avec Serge Gainsbourg, des fans se retrouvent également pour faire leurs adieux à l’artiste. Dessins en hommages à la chanteuse, poèmes, mots doux, fleurs… Toutes les générations se donnent rendez-vous devant cette demeure du septième arrondissement pour rendre un hommage à l’inoubliable icône.

Lire Aussi  Diane Leyre : cauchemardesque !

L.Z.

Advertisement

Á La Une