Connect with us

Divertissement

Antoine Griezmann en partance pour l’Arabie Saoudite ? Le joueur de l’Equipe de France se fait allumer sur la Toile !

Published

on

Depuis l’arrivée de Cristiano Ronaldo le 30 décembre 2022 à Al-Nassr, la Saudi Pro League a gagné en renommée. Quasiment inconnu jusqu’ici, le championnat saoudien devrait devenir l’un des plus suivis au monde dans les années à venir. En effet, de nombreuses stars ont choisi de rejoindre les différentes équipes composant la ligue… moyennant d’énormes sommes d’argent. Après Cristiano Ronaldo, Karim Benzema a également décidé de quitter le Real Madrid pour rejoindre Al-Ittihad en juin 2023, une équipe qui, selon CNEWS, devrait lui offrir un salaire net annuel de 200 millions d’euros.

Ce contrat lucratif a réussi à attirer d’autres joueurs. Après les stars portugaise et française, des joueurs tels que Seko Fofana du RC Lens, N’Golo Kanté de Chelsea, Fabinho de Liverpool, et plus récemment Neymar du PSG, ont opté pour le championnat saoudien. Ce choix démontre que l’Arabie saoudite, en offrant des salaires alléchants, parvient à attirer les plus grands joueurs de la planète, un exploit que le pays n’avait jamais vraiment réalisé jusqu’à présent.

A voir également : Antoine Griezmann : sa statue (enfin) au Musée Grévin !

Lire Aussi  ''C'est parti !'' Après un été couronné d'échecs, Stéphane Rotenberg annonce une grande nouvelle

Antoine Griezmann, lui aussi intéressé par l’Arabie Saoudite ?

Ces transferts semblent également inspirer de plus en plus de joueurs provenant de différents championnats. En témoigne Antoine Griezmann, qui envisage lui aussi de jouer en Asie. Dans une interview avec ESPN en date du mercredi 16 août 2023, l’attaquant de l’équipe de France a d’abord exprimé sa préférence pour la MLS aux États-Unis, mais il n’a pas complètement écarté l’option de l’Arabie saoudite.

« En fonction du niveau de chacun et au-delà des projets sportifs, un joueur a une carrière de 12 ou 13 ans si tout se passe bien, parce qu’à 35 ans le football se termine. Il faut se demander s’il faut accepter ces offres si ça nous arrive un jour », a-t-il expliqué en visio avant de faire preuve de franchise : « en ce moment, je profite de là où je suis mais les offres d’Arabie saoudite sont très très importantes et peuvent déterminer la vie de votre famille. »

Lire Aussi  Accusé d'avoir fait des "coups de p*te" à Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros tacle Nathalie Marquay : elle "commente sans avoir lu"

Le joueur de l’Equipe de France, lynché par les fans

Ces déclarations ont suscité des réactions. En effet, le joueur de 32 ans, toujours compté sur par Didier Deschamps pour guider l’Équipe de France aussi loin que possible, a suscité la colère de nombreux utilisateurs de Twitter. « Je comprends le choix de l’argent, mais les formules qui laissent penser que la daronne va au resto du coeur quand tu gagnes littéralement une dizaine de millions par an c’est gênant », a d’abord déploré un twittos tandis qu’un autre se montre encore plus indigné : « les joueurs sont déjà gavés et pour plusieurs générations avant d’arriver en Arabie saoudite (…) Ils pensent qu’aux fric, amasser comme des mercenaires ».

Cependant, même si Antoine Griezmann a exprimé son intérêt pour l’Arabie saoudite, le joueur reste engagé avec l’Atlético Madrid. Il se sent toujours bien au sein de ce club et il ne devrait pas le quitter de sitôt, malgré tout.

Lire Aussi  Une vidéo de Maeva Ghennam très alcoolisée fuite, Lila Taleb la traite de ‘cas social’

R.F

Advertisement

Á La Une