Connect with us

Divertissement

Sylvie Tellier fière que ses enfants portent l’uniforme à l’école : l’ex Miss France réagit à son tour à la polémique autour de l’abaya !

Published

on

C’est un débat qui revient sur le devant de la scène médiatique chaque année à la même période… Après le crop top l’année dernière, c’est au tour de l’abaya de faire couler de l’encre en cette rentrée 2023-2024… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le gouvernement n’a pas tardé à prendre une décision au sujet cette robe longue traditionnelle venue du Moyen-Orient.

Jeudi 31 août 2023, Gabriel Attal en effet publié une note de service indiquant que « le port de telles tenues (abaya ou qamis) , qui manifeste ostensiblement en milieu scolaire une appartenance religieuse, ne peut y être toléré ». Un texte qui précise qu’à l’issue d’un « dialogue », si l’élève refuse de renoncer à sa tenue, « une procédure disciplinaire devra être engagée ».

Une interdiction que l’homme politique a détaillé encore au micro de TF1 : « J’ai décidé qu’on ne pourrait plus porter l’abaya à l’école. »La loi du 15 mars 2004 interdit « dans les écoles, les collèges et les lycées publics le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse »,a-t-il précisé. 

Lire Aussi  Cindy Poumeyrol : en colère, elle s’exprime sur l’affaire des squatteurs en Essone

Des déclarations qui ont déclenché de vives polémiques dans la mesure où le Conseil français du culte musulman (CFCM), dans un communiqué datant de juin dernier, a spécifié que l’abaya n’était en aucun cas un vêtement religieux.

A voir également : Gabriel Attal fait exploser Twitter après une grande annonce !

Le port de l’uniforme à l’école remis sur la table

Interviewé ce lundi 4 septembre, Emmanuel Macron s’est prononcé en faveur d’une expérimentation pour l’uniforme à l’école face au journaliste et youtubeur Hugo Decrypte. « Je suis favorable à l’approche »,a-t-il déclaré.

« Il y a l’uniforme et il y a aussi la tenue unique. Sans avoir un uniforme, on peut dire ‘vous vous mettez en jeans, t-shirt et veste' », a-t-il proposé. « La question de la tenue unique est à mon avis plus acceptable, peut paraître un peu moins stricte d’un point de vue disciplinaire », a conclu le chef d’État affirmant par la suite que cela permettrait de  « régler tous les problèmes de harcèlement, de laïcité, d’inégalités sociales ».

Lire Aussi  "Diva", "hautaine", "froide"... La venue d'Isabelle Adjani à la "Star Academy" vivement critiquée

Une proposition que l’ancienne directrice de Miss France a également émise. Via son compte Twitter, ce mardi 5 septembre 2023, Sylvie Tellier a en effet partagé une photo d’elle en train d’emmener ses deux enfants Margaux et Roméo à l’école. Un cliché sur lequel l’on peut voir les deux bambins porter un uniforme.

Une publication accompagnée du texte suivant : « Et si l’uniforme était une solution ? »

L.Z.

Advertisement

Á La Une