Connect with us

Divertissement

Soan : le gagnant de « La Nouvelle Star » 2009 frappé par la maladie !

Published

on

Il a su captiver les téléspectateurs par sa personnalité atypique et sa voix inégalable. En 2009, Soan s’est fait connaître du grand public en participant à la septième saison de La Nouvelle Star. Une édition qu’il a remportée haut la main, lui permettant ainsi de vivre pleinement sa passion. Cependant, les années précédant sa participation au télé-crochet, ainsi que celles qui ont suivie, n’ont pas été de tout repos pour lui. C’est du moins ce qu’il a laissé entendre lors de son apparition sur TFX, ce vendredi 15 septembre 2023.

En effet, Soan a été invité à témoigner dans l’émission Après la gloire, la nouvelle vie des stars des émissions de télécrochet. Cette émission, comme son nom l’indique, a convié de nombreux artistes issus de la télévision à venir témoigner pour partager où ils en sont aujourd’hui. Cela a été l’occasion pour Soan de révéler qu’il souffre d’une maladie depuis plusieurs années. Le lauréat de La Nouvelle Star 2009 est en effet atteint de fibromyalgie.

Lire Aussi  "Laeticia, c’était pas votre tasse de thé ?", grand moment de gêne ce matin sur France 2 quand le chauffeur de Johnny Hallyday est interrogé sur sa relation avec la veuve !

A voir également : Pierre Palmade: nouvelle polémique pour le rappeur Freeze Corleone !

Soan, malade depuis de nombreuses années

Comme le rapportent nos confrères de Gala, il s’agit d’une maladie qui « provoque l’apparition de douleurs musculaires diffuses et chroniques ». À ces douleurs s’ajoutent de la fatigue et des troubles du sommeil, comme l’explique l’Inserm sur son site. Soan a révélé que cette maladie était déjà présente lors de sa participation à La Nouvelle Star, comme il l’a expliqué à nos confrères.

« En fait, je souffrais de fibromyalgie, mais je ne le savais pas encore. Du coup, j’avais constamment de la fatigue », a-t-il confié. Plus tard dans son témoignage, celui qui a révélé avoir « vécu de manière précaire » par le passé lors de son passage dans l’émission Salut Les Terriens animée par Thierry Ardisson, a indiqué que le changement de rythme avait eu un impact important sur son corps. En effet, avant de participer à l’émission de M6, Soan gagnait sa vie en jouant dans le métro. Il est ensuite passé des souterrains à la scène de l’émission, puis aux interviews. Un rythme effréné qui n’a pas contribué à atténuer sa maladie. « Ça ne s’arrête jamais », a-t-il constaté.

Lire Aussi  Le prince William et Kate Middleton : Plus bling-bling tu meurs… Ce repas gastronomique au prix XXL qui risque de faire bondir les Anglais !

R.F

Advertisement

Á La Une