Connect with us

Divertissement

“Ce que je vote me regarde” : Guillaume Canet recadre Patrick Cohen en direct dans “C à vous”

Published

on

Après Astérix & Obélix : L’Empire du milieu sorti en salles le 1er dévier 2023, Guillaume Canet revient au cinéma avec Acide. Mais cette fois-ci, en tant que « simple » acteur. En effet, dans ce long-métrage signé Just Philippot, le supposé ex-compagnon de Marion Cotillard tente d’échapper à une pluie acide qui détruit la France.

L’acteur de 50 ans était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine sur C à Vous ce mardi 19 septembre 2023 pour présenter le film prévu en salles ce mercredi qui évoque la crise climatique, mais aussi la société à la dérive. L’occasion pour Patrick Cohen d’interroger l’invité du soir sur ses idées politiques.

A voir également : Guillaume Canet défend le cinéma américain et décroche un des plus grands rôles de sa vie !

Lire Aussi  Karine Le Marchand aux anges : l'arrivée de ce "nouveau bébé" qui la comble à tous les niveaux... les internautes enchantés !

Guillaume Canet regrette qu’on lui colle une étiquette

« Vous êtes engagés sur les causes dont vous venez de parler mais pas pour autant militant politique », a d’abord constaté le journaliste de C à Vous avant de rappeler : « il y a une lectrice du Parisien qui vous a interrogé dimanche dernier sur vos opinions politiques. Vous lui avez répondu en citant Belmondo, Jean-Paul Belmondo votre idole, qui ne voulait pas que la politique pollue son jeu ou son métier d’acteur. On a retrouvé la séquence ».

Après avoir diffusé le magnéto dans lequel le comédien décédé le 6 septembre 2021 confirme les dires de Patrick Cohen, ce dernier s’est adressé au supposé ex-compagnon de Marion Cotillard : « Vous êtes quand même plus engagé que lui ». « Non, parce que je fais un film sur un sujet en fait. Il y a un besoin, aujourd’hui quand même de coller des étiquettes », a alors rétorqué le principal intéressé.

Lire Aussi  Timothy et Salomé (L’île de la tentation) : après un final explosif, le couple se serait remis ensemble

« On me demande si je suis éco-anxieux parfois. On me l’a dit plusieurs fois. Il y a besoin d’appeler les gens, de les enfermer dans une case. C’est un truc un peu flippant », a déploré le comédien de 50 ans. En effet, Guillaume Canet regrette « qu’aujourd’hui on a besoin de mettre une étiquette sur les gens ». « Moi je suis simplement citoyen, ce que je vote me regarde. Après si on est malin, on voit quand même ma couleur politique. Mais c’est vrai que j’estime, comme le disait Jean-Paul, qu’on fait ce métier pour divertir les gens », a-t-il conclu. Si les téléspectateurs ont espéré que l’acteur dévoile son orientation politique, c’est raté.

R.F

Advertisement

Á La Une