Connect with us

Divertissement

Brigitte Macron : cette tenue imposée pour sa rencontre avec le pape François

Published

on

Cette semaine a été plutôt chargée pour le couple présidentiel. Ce mercredi 20 septembre, Emmanuel et Brigitte Macron

ont accueilli le roi Charles III et son épouse Camilla

. D’ailleurs, un dîner d’Etat a été organisé au château de Versaille en l’honneur du monarque. De nombreuses personnalités ont été conviées dont Hugh Grant qui était sous le charme de la Première Dame française.

Après le séjour du couple royal, Emmanuel et Brigitte Macron

n’auront pas une minute de repos puisqu’ils vont se rendre à Marseille pour rencontrer le pape François. Emmanuel et Brigitte Macron

assisteront à la messe célébrée au Stade Vélodrôme à l’instar de 57 000 autres personnes. Ils raccompagneront le pape à l’aéroport à 18 heures 45 pour un nouvel entretien privé avant la cérémonie de départ.

Lire Aussi  Alain Delon : un cimetière pour chiens retrouvé dans sa célèbre maison de Douchy

Arrivé ce vendredi, le duo le rejoint dès le lendemain matin. Ensemble, ils participeront à la clôture des Rencontres méditerranéennes. Le Président de la République, très attaché la spiritualité, pourra échanger avec le Pape. S’en suivront les photos officielles ainsi que les échanges de cadeaux avec le souverain.

Une tenue respectueuse

A voir aussi : Hugh Grant sous le charme de Brigitte Macron

Brigitte Macron a déjà rencontré le pape François en juin 2018 et en octobre 2022 aux côtés de son époux. Comme le veut le protocole, elle était vêtue de noire en signe de respect et d’humilité. Contrairement aux précédentes Premières dames, elle n’était pas coiffée d’une mantille. Pour cette rencontre à Marseille, la compagne d’Emmanuel Macron aura plus de liberté.

« Il n’y a pas de protocole particulier. Une tenue sombre est simplement recommandée pour la présentation au Pape », a précisé une source proche à nos confrères de Gala. Le blanc est uniquement autorisé pour les reines, duchesses et princesses. Les tenues colorées sont proscrites. Nul doute qu’elle saura faire preuve d’élégance comme à son habitude.

Lire Aussi  "Fouiller de manière insidieuse", Jean-Jacques Bourdin s’en prend à Élise Lucet et ses méthodes

JG

Advertisement

Á La Une