Connect with us

Divertissement

Dijon : la ville aux multiples atouts !

Published

on

Pourquoi Dijon est si spéciale ? Car elle offre de nombreux sites touristiques et historiques proches les unes des autres, ils sont pour la majorité faisables à pied. Tout au long de l’année le
Musée des Beaux-Arts

 

offre une collection permanente GRATUITE, vous découvrirez de nombreux artistes et peintres dont ceux de l’époque de Louis XIV, ou encore les tombeaux de certains ducs.

Visite culturelle

Vous pourrez visiter deux églises dont la cathédrale Saint-Bénigne, elle possède une crypte découverte (de 1843 à 1846) dans son sous-sol qui sera bientôt ouverte au public. À quelques minutes à pied, vous pourrez découvrir l’architecture gothique Bourguignon unique de Notre-Dame De Dijon.

Vous trouverez sur le sol de nombreuses indications pour vous guider vers la chouette sculptée à l’extérieur de l’église Notre-Dame qui porterait chance. Les touristes viennent du monde entier afin de la toucher (avec la main gauche !), tout en faisant un vœu.

©iStock

Le saviez-vous ? On ne sait pas pourquoi une chouette a été sculptée à cet endroit. Un peu plus à gauche, il y a une petite salamandre sculptée, saurez-vous la voir ?

Côté nature

Une balade dans le magnifique Jardin de l’Arquebuse, à l’intérieur se trouve un planétarium, un muséum et un jardin botanique avec pas moins de 3 500 espèces de plantes botaniques de Bourgogne réparties sur 5 hectares. Le Parc de la Colombière est un jardin à la française qui est labellisé Ecojardin et très apprécié par les Dijonnais.

Lire Aussi  Affaire Cauet : en direct de "TPMP", Julie, la victime présumée, répond à l’avocat de l’animateur invité sur "C à vous"

Où Séjourner ?

Le Mama Shelter

qui a ouvert ses portes cet été, offre 120 chambres colorées où l’on se sent bien avec un design bien pensé et pratique. Le plus ? De nombreux indices du sol au mur font référence à la ville de Dijon. Un restaurant est disponible aussi bien pour les Dijonnais que pour les touristes, il peut accueillir jusqu’à 200 couverts. Vous découvrirez une décoration originale qui vous plonge directement dans l’univers atypique du Mama Shelter.

                             Voir cette publication sur Instagram                                      Une publication partagée par Mama Shelter Dijon (@mamashelterdijon)      

Au rendez-vous une ambiance chaleureuse et conviviale presque familiale qui réunit tout le monde, des plus petits aux plus grands, en famille, seul(e) ou entre amis, tout le monde est le bienvenu. Des vêtements portant la marque de l’hôtel y sont vendus, si jamais vous tombez sous le charme des tenues old school du personnel, rappelant le style des étudiants aux US. Un DJ est présent du jeudi au dimanche pour animer la soirée et vous pourrez bien entendu danser et vous ambiancer sur la piste de danse entre la scène et le bar. 

Lire Aussi  Jonathan et Shanna : ils refusent de participer à la saison 2 des Cinquante et se livrent sur la prod

                             Voir cette publication sur Instagram                                      Une publication partagée par Mama Shelter Dijon (@mamashelterdijon)      

Originale jusqu’au bout, vous retrouverez de nombreux espaces que vous ne trouverez pas ailleurs : salle de cinéma, deux salles de karaoké, un kiosque pour vous servir de délicieuses boissons ou encore des espaces de travail, tout cela dans une ambiance détendue qui vous donnera l’envie de ne plus partir de l’hôtel !

La richesse de la Bourgogne

Côté vignoble et gastronomie, la ville de Dijon possède un double classement au patrimoine français de l’Unesco, rien que ça ! Vous pourrez déguster les plats typiques et le bon vin dans de nombreux endroits dont la partie restaurant de l’hôtel La Cloche

. Si vous souhaitez acheter de la VRAIE moutarde de Dijon, direction la Moutarderie Edmond Fallot, vous trouverez différentes variétés de moutarde, avec bien sûr la version classique à un prix abordable !

Évènements à venir

La foire internationale et gastronomique de Dijon est à retrouver chaque année, du mercredi 1er au dimanche 12 novembre vous pourrez découvrir les plats et boissons typiques de la ville en passant par le bœuf bourguignon ou encore le fameux vin rouge de Bourgogne. Ce sera l’occasion de goûter la fameuse crème de cassis, le cassis noir de Bourgogne est très réputé.

Lire Aussi  La chaîne BFMTV interrompt l'antenne et évacue les spectateurs en urgence : que s'est-il passé ?

La ville va accueillir prochainement de nombreux évènements mondiaux ! Parmi eux, le congrès mondial du vin qui a eu lieu l’année dernière au Mexique ! Pour les amateurs de pétanque, le congrès mondial de la pétanque sera à Dijon du 5 au 8 décembre 2024, assez de temps pour réserver votre séjour d’ici là !

Jeanette Atme Daou

Advertisement

Á La Une