Connect with us

Divertissement

Faustine Bollaert : son émission subit un énorme bug, la mire fait son grand retour !

Published

on

Oups, la boulette ! Ce mardi 10 octobre 2023, alors qu’ils étaient tranquillement installés devant un nouvel épisode inédit de leur magazine testimonial Ça commence aujourd’hui, les téléspectateurs de Faustine Bollaert ont été surpris à 14h26 par le retour de la mire ! Pendant près de trente secondes, un bug a paralysé les antennes de la première chaîne du service public, et a laissé apparaître un numéro de téléphone du trafic de… BFMTV ! Une erreur malencontreuse qui a probablement provoqué quelques remous au sein de la chaîne de Marc-Olivier Fogiel, qui a peut-être été bombardée d’appels aux alentours de 14h30 !

Après 28 secondes de mire, l’émission de Faustine Bollaert a fait son retour, avec la présence exceptionnelle du journaliste Sylvain Augier. L’animateur emblématique de La Carte aux trésors, qui s’était déjà dévoilé avec émotion auprès de Pascale de la Tour du Pin sur C8 il y a quelques semaines, était au cœur du sujet du jour proposé dans Ça commence aujourd’hui, et qui évoquait les troubles dépressifs et bipolaires. Âgé de 68 ans, l’homme de télévision, en retrait depuis plusieurs années déjà, avait révélé dans PAF être atteint de bipolarité depuis plusieurs années.

La mire n’existe (presque) plus !

Lire Aussi  Mélanie Da Cruz : métamorphosée, elle montre son nouveau look capillaire très original

Auprès de Faustine Bollaert, Sylvain Augier a livré un témoignage tout aussi bouleversant, aux côtés de deux autres invitées elles aussi victimes de troubles bipolaires, qui se caractérisent le plus souvent par des longues périodes d’euphorie qui laissent ensuite place à de lourdes périodes mélancoliques. Trois témoignages qui auraient pu être paralysés plus longuement par le bug de France 2, et ce retour de la mire qui a dû amuser plus d’un téléspectateur. La mire a disparu de nos antennes télévisées depuis plus de vingt ans maintenant. M6 a été la première à la supprimer, dès 1988, et a été suivie trois ans plus tard par TF1 et Antenne 2. Canal+ a attendu 1997 pour s’en défaire, et La Cinquième l’année suivante. France 3 a été la dernière des chaînes hertziennes à acter la suppression de la mire, et ce n’était qu’en 2002 ! La mire existe encore sur une seule chaîne du câble : sur le canal 31 francilien !

Lire Aussi  "Ça va être l’hécatombe", Philippe Etchebest ultra pessimiste sur l’avenir avec la crise énergétique…
Advertisement

Á La Une