Connect with us

Divertissement

« J’ai 39 de fièvre » : un chroniqueur de Pascale de la Tour du Pin l’inquiète en pleine émission

Published

on

Chaque jour de la semaine depuis plus d’un mois et demi désormais, Pascale de la Tour du Pin décortique l’actualité dans PAF. Si initialement, l’émission était censée être dédiée exclusivement aux médias, elle a rapidement changé de ligne éditoriale pour se rapprocher de celle de l’émission C’est que de la télé qu’ont animée successivement Julien Courbet et Valérie Bénaïm entre 2017 et 2020. Désormais épaulée par trois chroniqueurs contre deux auparavant, la journaliste démissionnaire de BFMTV fait le tour de l’actualité conso, sociétale et politique, tout en continuant en fin d’émission à évoquer un sujet se rapportant, de près ou de loin, à l’actualité people/médias.

Pour l’heure, force est de constater que si les audiences de Touche pas à mon poste sont au beau fixe, elles ne permettent pas à Pascale de la Tour du Pin de décoller… Les audiences de PAF piétinent, et stagnent autour de 200 000 téléspectateurs depuis un mois. Ce mardi 17 octobre, la journaliste, entourée de Maxime Guény, Djinda Sow et Isabelle Morini-Bosc, n’a retenu l’attention que de 231 000 téléspectateurs (2,1%). Vendredi 13 octobre dernier, avec Evelyne Thomas, Sasha Elbaz et Djinda Sow, elle avait réalisé une contre-performance douloureuse, en tombant à 198 000 fidèles (1,9%).

Lire Aussi  Benjamin Samat : il explique pourquoi il a décidé d’arrêter définitivement les Marseillais

« Au pire une pneumonie… »

Pascale de la Tour du Pin ne perd pas espoir, et garde le sourire… Ce mercredi 18 octobre, alors qu’elle consacrait son émission aux métiers hospitaliers mis en péril par un manque de soins, en présence d’un maïeuticien et d’une sexologue, un chroniqueur a fait une annonce fracassante à Pascale de la Tour du Pin : « J’ai 39 de fièvre, je suis malade » a révélé Damien Canivez. Le journaliste de TVMAG a tenu à honorer sa présence, malgré un épisode grippal certain, arguant toutefois avoir fait le test du Covid, assurant que ce dernier s’était révélé négatif : « Au pire une pneumonie ou une grippe, au mieux une bronchite » a expliqué Damien Canivez. Des propos qui n’ont toutefois pas rassuré la journaliste et animatrice, d’autant qu’Isabelle Morini-Bosc a enfoncé le clou : « Il m’a toussé dessus, je vous dirai demain ! »

Lire Aussi  Mariage de Britney Spears : son ex-mari débarque durant la cérémonie pour gâcher la fête, la police intervient
Advertisement

Á La Une