Connect with us

Divertissement

Le retour de « Plus belle la vie » menacé sur TF1 : les techniciens refusent de poursuivre le tournage

Published

on

Dans moins d’un mois à présent, TF1 va relancer la série Plus belle la vie, arrêtée brutalement par France 3 le 18 novembre 2022 après dix-huit ans de diffusion. La nouvelle saison sera programmée dès le lundi 8 janvier 2024 à partir de 13h50, après chaque JT de 13h de Marie-Sophie Lacarrau. Ce même jour, TF1 lancera également sa matinale Bonjour, orchestrée par Bruce Toussaint et qui sera chaque jour accompagné par six chroniqueurs, parmi lesquels Christophe Beaugrand, Ange Noiret, Karima Charni, Anaïs Grangerac et Hélène Mannarino. Mais les fans de Plus belle la vie ont de quoi être inquiets : si les tournages ont repris il y a bientôt deux mois, les techniciens se sont brutalement mis en grève il y a quelques jours, et exigent de voir leurs salaires revaloriser, sous peine de pénaliser le retour de la série.

En effet, comme révélé par La Provence, les tournages de Plus belle la vie, depuis Allauch et Marseille, sont interrompus depuis le 6 décembre 2023. Les techniciens ont voté la grève à l’unanimité, et rejoignent ainsi un mouvement national lancé mi-novembre par le Syndicat des Professionnels des Industries de l’Audiovisuel et du Cinéma CGT (SPIAC-CGT), et qui réclame que les salaires des techniciens soient revalorisés. Ce mouvement n’impacte pas que Plus belle la vie, puisque les feuilletons Demain nous appartient et Ici tout commence sont eux aussi touchés, comme Léo Mattéï avec Jean-Luc Reichmann et HPI avec Audrey Fleurot, qui sont en tournage depuis plusieurs semaines.

Lire Aussi  Audrey Fleurot : à 46 ans, elle se confie sur le tournage de scènes intimes avec un acteur plus jeune

Un retour qui devrait être maintenu

Toutefois, les techniciens en grève ont tenu à rassurer les fans de Plus belle la vie, qui retrouveront bien leur série le 8 janvier 2024 sur TF1, comme prévu : « L’arrêt de la série avait fait du mal à beaucoup de personnes qui se sont retrouvées sans activité. Certaines ont été réintégrées dans les nouvelles équipes de tournage et on ne voulait pas mettre ces personnes en danger. C’est pourquoi l’entrée en grève est venue tardivement, comparé aux équipes mobilisées depuis trois semaines. » Les techniciens de Plus belle la vie ont donc attendu quelques semaines avant de faire valoir leur droit de grève, afin de ne pas impacter le retour de la série, qui sera marqué par les douloureuses disparitions de Michel Cordes et de Marwan Berreni

Lire Aussi  Après la publication d’une photo de vacances au Sénégal, Fatou, la compagne de Gilles Verdez, obligée de sortir les griffes !
Advertisement

Á La Une