Connect with us

Divertissement

Axel (Star Academy) : il se livre pour la première fois sur son homosexualité

Published

on

Habituellement très discret sur sa vie privée, Axel s’est confié comme rarement sur son homosexualité lors d’une quotidienne de la Star Academy.

Depuis plus d’un mois déjà, la nouvelle promotion de la Star Academy a pris ses quartiers au château de Dammarie-les-Lys. S’ils étaient treize au lancement du programme, ils ne sont aujourd’hui plus que huit. Pour se démarquer, ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes en évaluation. Hélas, pour Julien elle s’est plutôt mal passée puisqu’il a fondu en larmes.

Cette dernière semaine a également sonné le départ de Margot, qui s’est exprimée sur la possibilité d’un couple avec Victorien. De son côté, le jeune homme éliminé la semaine précédente a été questionné sur Axel. Ce dernier n’a pas caché son coup de cœur pour l’ostréiculteur lors d’une quotidienne. L’occasion pour lui de s’exprimer plus longuement sur son orientation sexuelle.

Axel fait des rares confidences pendant une quotidienne

Après un mois de compétition et de vie commune, les académiciens se connaissent dorénavant mieux que jamais. De fait, ils s’ouvrent de plus en plus à leurs camarades, devenus leurs confidents. Si Lenie s’est beaucoup confiée sur la disparition de son beau-père, Julien n’a pas caché sa douleur à l’évocation de son défunt papa. De son côté, Axel n’avait jusque-là pas dévoilé sa personnalité profonde. Tout de même perçu comme le premier de la classe, le jeune homme vient de tomber le masque.

Lire Aussi  Kate Middleton est-elle morte ? Son visage a-t-il été bidouillé ? Les théories les plus folles du moment

En effet, après avoir révélé à Lenie son coup de cœur pour Victorien au début de l’aventure, Axel s’était abstenu de faire d’autres confidences. Toutefois, les téléspectateurs avaient pu deviner l’orientation sexuelle de l’ingénieur chimiste suite à cette révélation. Nominé pour la première fois la semaine dernière, les professeurs ont reproché à Axel son manque d’émotion lors de ses prestations. Dès lors, le jeune homme a compris que pour s’ouvrir, il devait évoquer ses peurs. C’est donc tout naturellement ce qu’il a fait dans la quotidienne de ce mercredi 13 novembre.

Il se livre sur son homosexualité avec émotion

Une nouvelle fois, Axel s’est vu nominer au même titre que Pierre, Candice, Julien, Clara et Djebril. Pour rappel, seules Lenie et Héléna ont été immunisées en vue de participer à la tournée de la Star Academy. À l’issue du prochain prime, l’élève qui aura récolté le moins de votes du public quittera l’aventure et ne participera pas à la tournée. Après son interprétation peu convaincante de Diego lors des évaluations, Axel devra interpréter l’incontournable tube de Queen, Don’t stop me now sur le plateau ce vendredi 15 décembre.

Si beaucoup rêvent de revêtir un jour le costume de Freddy Mercury, Axel n’a pas caché ses angoisses quant à ce choix. Pourtant, celui-ci a été mûrement réfléchi par la production qui a vu le potentiel du jeune homme face à ce tube qui fait référence à son histoire personnelle :

J’ai peur que si je me lâche vraiment, on voit trop mon côté gay, et ça, ça me cristallise tout de suite. Toute ma vie, j’ai dû le cacher parce que ce n’était pas bien de le montrer et là bah ça me met une pression de fou parce que je n’ai pas envie qu’on me voie que comme ça et je sais que si je suis 100% moi-même ça ressort beaucoup. Je sais que quand je vais rentrer chez moi, je ne vais pas pouvoir regarder mon père dans les yeux. J’ai un peu peur du regard de mes parents sur ça. J’ai toujours cette distance où je ne sais pas s’ils sont fiers de ce que je fais, de ce que je suis, de ce que je suis devenu, de ce que je deviens et en vrai ça me fait un petit peu de la peine.

De toute évidence, Axel se bride énormément depuis son entrée au château par peur de renvoyer une mauvaise image. Il confie également avoir du mal à s’émanciper du regard de ses parents. Voilà donc un vrai challenge pour le jeune homme, encouragé par le directeur Michael Goldman, convaincu que sa prestation sera incroyable s’il arrive à se lâcher. Et rien de tel qu’un tube pareil pour mettre le feu !

The post Axel (Star Academy) : il se livre pour la première fois sur son homosexualité appeared first on Officielles.

Á La Une