Connect with us

Divertissement

« Star Academy » : mort d’une candidate emblématique, annonce retentissante de ses proches

Published

on

Une disparition qui avait bouleversé la grande famille du télécrochet. Le 29 janvier 2021, 
Faustine Nogherotto

s’est rendue en Belgique afin de recourir à une aide médicale pour mourir. Une décision que la jeune femme de 31 ans avait prise alors qu’elle souffrait depuis plusieurs années d’une encéphalomyélite myalgique et du syndrome de Gougerot-Sjögren.

« Son dossier de demande de suicide assisté était monté depuis deux ans et c’est l’aggravation de son état qui a permis son acceptation dans ce programme d’aide », avait expliqué à nos confrères de TV Mag, Chantal Stomm, la fondatrice de l’association Millions Missing France (
millionsmissing.fr

).

Un calvaire médical qui avait débuté cinq ans après que la femme soit révélée dans la sixième saison de la 
Star Academy

, alors qu’elle était âge de seulement 17 ans. En effet, la pétillante blonde aux yeux bleus passionnée par le chant avait passé plus d’un mois au château de Dammarie-les-Lys.

Lire Aussi  Jazz Correia enceinte : filmée en train de se battre à Saint-Tropez, elle s’explique

À voir également : Cyril Lignac : sa boutique à Saint Tropez dévalisée

La ville de Beauvais lui rend hommage

Originaire de Valennes, une petite commune de l’Oise, Faustine Nogherotto sera à l’honneur dans la ville de Beauvais. Et pour cause, trois ans après la disparition de l’ancienne académicienne, la ville a annoncé qu’elle lui rendait un bel hommage. Une exposition de photographies de Faustine sera en effet ouverte au public à l’hôtel de bille de Beauvais du 30 janvier au 3 février 2024.

« Le 30 janvier, nous tiendrons un stand d’information sur l’encéphalomyélite myalgique de 8 h 30 à 12 heures et 13 h 30 à 17 heures », a également informé l’association Millions Missing France. Une très belle initiative.

L.Z.

Advertisement

Á La Une