Connect with us

Divertissement

Aya Nakamura : la chanteuse victime de racisme, Amélie Oudéa-Castera prend sa défense

Published

on

La chanteuse Aya Nakamura a récemment été victime de nombreux propos racistes. Elle a toutefois pu compter sur le soutien d’Amélie Oudéa-Castera.

La chanteuse Aya Nakamura, qui a sèchement recadré Cyril Hanouna, fait énormément parler d’elle récemment. En effet, l’interprète de Pookie est sous le feu des projecteurs depuis qu’elle est pressentie pour interpréter une chanson d’Édith Piaf à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. Nous vous dévoilions d’ailleurs auparavant comment vous pouvez gagner vos places pour cet événement sportif de grande envergure.

Selon une information rapportée par nos confrères de l’Express, Aya Nakamura, qui a récemment été victime d’un cambriolage, aurait ainsi évoqué cette performance éventuelle avec le président Emmanuel Macron. Si pour le moment, ni l’un ni l’autre n’ont évoqué le sujet, de nombreuses personnes ont exprimé leur mécontentement concernant l’idée, donnant lieu à plusieurs dérives sur les réseaux sociaux.

Aya Nakamura victime de racisme

Un groupuscule d’extrême droite répondant aux noms des Natifs a publié sur ses réseaux sociaux une image contenant un message raciste à l’encontre de la chanteuse. Sur le cliché, on aperçoit une banderole tendue par des membres du groupe sur le bord de la Seine, tournant en dérision sa chanson Djaja et sur laquelle on peut lire un message particulièrement troublant : « Y’a pas moyen Aya, ici c’est Paris, pas le marché de Bamako ! »

La publication a rapidement suscité de nombreuses réactions. La principale intéressée n’a pas tardé à s’exprimer sur le sujet, argumentant notamment que l’ampleur de cette affaire l’élevait au rang d’affaire d’État tout en expliquant qu’elle ne devait rien à personne. Aya indique par ailleurs que le fait que son nom soit sur toutes les lèvres serait la raison qui pousserait ces individus à commettre des actes pareils. « Vous pouvez être racistes, mais pas sourds. C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’État numéro 1. »

Amélie Oudéa-Castera prend sa défense

Aya Nakamura est loin d’être seule face à cette situation compliquée. Elle a notamment pu compter sur le soutien indéfectible d’Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Dans un message publié sur son compte X, elle explique qu’elle est de tout cœur avec la chanteuse.

Peu importe comment on vous aime, chère Aya Nakamura. Foutez-vous du monde entier. Avec vous.

D’autres personnalités, à l’image de Dadju, ont également tenu à adresser cette polémique. L’artiste de R’n’B a expliqué que les personnes qui critiquaient Aya s’en prenaient à la plus grosse artiste française du moment avec des arguments puérils. Il dénonce également des mentalités d’un autre âge, et explique qu’il faut désormais qu’Aya chante à tout prix. « C’est pour ça qu’on est en r*tard ici. C’était même pas un combat, mais maintenant faut qu’elle chante. » Pour le moment, la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture n’a toujours pas été confirmée. 

The post Aya Nakamura : la chanteuse victime de racisme, Amélie Oudéa-Castera prend sa défense appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Koh-Lanta, Les Chasseurs d’immunité : TF1 annonce la date de diffusion

Á La Une