Connect with us

Divertissement

« Brutal et insensé » : nouveau drame au sein de la famille de Vianney

Published

on

Devenue une figure phare de la chanson française, Vianney était l’an dernier parrain de l’édition 2023 du Téléthon. À plusieurs reprises, le chanteur avait expliqué à quel point ce rôle était significatif, lui qui a côtoyé des personnes atteintes de handicap. L’artiste a en effet expliqué que
la mère de son épouse, est morte il y a peu

, des suites de la sclérose en plaques.

« Myriam m’a tellement inspiré, je lui dois énormément. Prisonnière de son corps, elle ne se plaignait jamais, elle vivait cette vie infernale du handicap qui était aussi notre quotidien. Cette aventure familiale, je la gardais secrète. Maintenant qu’elle est partie, je rêve que cela soit fertile en moi » avait-il déclaré au micro de Sud Infos. Et d’ajouter : « Le handicap est un monde parallèle où toute joie, toute victoire est forcément collective. Il y a dans ce monde des gens qui méritent notre respect, notre admiration et pourtant ce sont ceux qu’on voit le moins. Il faut donc saisir les occasions de les mettre en lumière et lever de l’argent pour leur proposer un monde meilleur.

Lire Aussi  Pire audience historique, téléspectateurs furieux, stars absentes... Pourquoi les "NRJ Music Awards" ne convainquent plus ?

Vianney à nouveau face à la mort
Aujourd’hui, Vianney endosse un nouveau rôle symbolique. Celui qui est papa d’un petit garçon vient en effet d’être choisi pour la voix de la Fédération française de cardiologie (FFC). Ce dimanche 31 mars 2024, Le Parisien a révélé que
le coach de « The Voice »

vient d’ailleurs d’enregistrer « Un cœur ailleurs », une chanson qui sera le nouvel hymne de cette association qui travaille à la sensibilisation autour des maladies du cœur.

Il explique pourquoi ce rôle est également lourd de sens pour lui. « Nous avons récemment dû, en famille, affronter le départ d’un ami pour des raisons cardiaques. 20 ans. Brutal et insensé. » a-t-il affirmé. C’est donc pour rendre hommage à ce proche disparu qu’il a accepté cette « noble mission ». 

Advertisement

Á La Une