Connect with us

People

Koh-Lanta : Le jury final pas montré malgré une sacrée ambiance, la production s’explique

Published

on

Pas une seule image de la résidence du jury final dans « Koh-Lanta, La Légende », l’édition All Stars célébrant les 20 ans du célèbre jeu de survie de TF1. Les téléspectateurs rêvent de pouvoir assister, à travers leur écran, aux règlements de comptes ou retrouvailles de chacun. Mais il n’en sera rien ! La production s’explique sur ce choix de ne pas diffuser de séquences du jury final.

Depuis la réunification, les aventuriers éliminés lors de conseils dans Koh-Lanta, La Légende rejoignent l’île des bannis – comme en première partie d’aventure. Sur place, ils disputent des duels. Le gagnant ultime pourra réintégrer le jeu juste avant la mythique course d’orientation. Les perdants se retrouvent quant à eux à la résidence du jury final. Leur rôle est précieux : ils voteront pour l’un des deux finalistes ! Mais si dans les précédentes saisons du jeu de survie TF1 diffusait des images du jury final, dans cette édition All Stars, rien n’est montré. La production s’explique auprès de nos confrères de Télé Loisirs .

« Cette année, nous avons privilégié ce qu’il se passait dans l’aventure, avec l’arrivée sur l’île des bannis et dans l’arène. Un aventurier éliminé au conseil n’intègre pas directement la résidence du jury final cette saison, il se rend sur l’île des bannis. C’est donc cette histoire que nous avons racontée« , explique alors Adventure Line Productions, société productrice de Koh-Lanta. Et c’est bien dommage à en croire Namadia, éliminé lors du premier conseil de la tribu réunifiée. « Si vous saviez l’ambiance qu’il y a à la maison du jury final, c’est encore mieux que sur le camp !« , lance-t-il sur Twitter.

Lire Aussi  Jamel Debbouze cash sur son accident : "Je n'ai pas accepté mon statut d'handicapé"

Si aucune image n’est partagée, la production donne quelques détails sur le fonctionnement du jury final. Ainsi, les aventuriers « ont accès à leur affaires personnelles qu’ils ont préparés en même temps que leur sac aventure avant le départ (…). Certains apportent des livres, des photos… Sinon, nous mettons à leur disposition des livres, des jeux de sociétés, des écrans pour visionner des films seul ou à plusieurs. Ils peuvent également faire du sport ou aller à la plage« . Autre fait important : fini les privations. A la résidence du jury final, les aventuriers peuvent manger à leur guise, dormir dans un lit tout confort et se laver !

Toutefois, interdiction d’avoir accès à leur téléphone ! « Comme les aventuriers qui intègrent le jury final sont toujours dans le jeu puisqu’ils participent au conseil final et au vote qui désignera le vainqueur, ils n’ont pas accès à leur téléphone portable afin de les laisser immergés dans le jeu« , indique ALP.

Lire Aussi  Mélanie ORL trompée par Greg Yega ? La Toile en est certaine

Rappelons que pour l’heure, les membres du jury final sont : Namadia, Coumba, Clémence, Alexandra et Teheiura, exclu pour avoir triché. Ils auront pour mission de départager deux des aventuriers encore en lice, à savoir Claude, Laurent, Ugo, Jade, Phil, Sam ou Loïc, Alix et Christelle, actuellement sur l’île des bannis.

Á La Une