Connect with us

People

Justine Cordule (Familles nombreuses) enceinte : révélations sur une complication après examen du cerveau

Published

on

La candidate de « Familles nombreuses, la vie en XXL » a accepté de tout raconter à ses abonnés. Pour la première fois, Justine Cordule – qui est enceinte – a confié pour quelle raison sa sage-femme leur avait demandé de faire des examens pour leur septième bébé.

Ce jeudi 25 novembre 2021, Justine Cordule a levé le voile sur la complication de sa septième grossesse qui angoissait tant son mari Steeve et elle. C’est sur Instagram, à la suite d’un nouveau rendez-vous à l’hôpital, que la candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) a tenu à s’exprimer.

La charmante blonde a partagé des photos d’une échographie de sa petite fille, encore bien au chaud dans son ventre. Il a fallu lire le texte qui les accompagnait pour comprendre pour quelle raison le couple a vécu des semaines difficiles. Justine Cordule a tout d’abord confié qu' »après quatre semaines interminables« , Steeve et elle étaient enfin rassurés. Elle a ensuite dévoilé ce que leur avait annoncé la sage-femme lors de la deuxième échographie où tout a basculé…

Lire Aussi  Familles nombreuses : Une candidate maman pour la 7e fois, le prénom très original de son bébé

« A l’échographie des 22 semaines, notre petite princesse avait un kyste plexus choroïde assez important. Donc ma sage-femme m’a envoyée directement à la maternité pour des contrôles. Premier rendez-vous la semaine dernière pour l’échographie du coeur pour écarter toute autre pathologie. Et donc aujourd’hui échographie du cerveau. Le kyste plexus choroïde a diminué, ce qui est plutôt bon signe. Dans 20 jours, je vais faire de nouveau une échographie mais, entre-temps (la semaine prochaine), des professeurs vont se concerter pour savoir s’il est nécessaire de faire d’autres examens comme une amniocentèse [prélèvement d’une petite quantité du liquide amniotique entourant le foetus pour dépister d’éventuelles anomalies génétiques ou chromosomiques, NDLR]« , a poursuivi la mère de famille.

En story, Justine Cordule a également tenu à prendre la parole pour revenir sur la situation un peu plus en détails. Elle a donc précisé que le kyste était toujours présent même s’il avait diminué. Mais « il ne fallait pas qu’il soit plus gros ou qu’il y en ait d’autres ». Elle est donc confiante. « On a aussi écarté d’autres pathologies en faisant l’échographie du coeur. Parce que Lubin est né avec le CIV [La communication interventriculaire (CIV), un orifice dans la paroi qui sépare les deux ventricules du coeur, NDLR]. Ce n’est pas dangereux pour lui, mais on voulait prendre nos précautions et écarter ça pour le bébé.« 

C’est fin octobre que Justine Cordule avait révélé qu’elle connaissait une complication dans sa grossesse. Sa sage-femme avait annoncé que son mari et elle devaient aller « au plus vite » dans une maternité.

Lire Aussi  "J'attends une crise cardiaque" : Lââm poste un message inquiétant après la mort de son mari

Á La Une