Connect with us

People

Miss France 2022 – « Une vraie couronne de princesse » : les détails du nouveau bijou « spectaculaire »

Published

on

C’est encore une fois une couronne magnifique et ornée de diamants qui va être proposée à la grande gagnante le soir de l’élection Miss France, samedi 11 décembre 2021. Une couronne qui a nécessité un travail incroyable !

Ce samedi 11 décembre 2021, une nouvelle jeune femme verra son rêve se réaliser. À l’issue de la 101 cérémonie Miss France, l’une des 29 candidates en lice sera élue et succèdera à Amandine Petit. Comme le veut la tradition, elle obtiendra sa propre écharpe et sa propre couronne, qu’elle pourra garder à vie. Cette année encore, pour la deuxième fois consécutive, c’est la marque Mauboussin qui a été désignée pour imaginer le nouveau diadème de la gagnante.

Au mois de novembre dernier, un premier croquis a été dévoilé et, ce jeudi 9 décembre 2021, dans les pages du magazine Gala, de véritables photos ont été partagées. Sur une image, le bijoux est présenté à Amandine Petit par le président de Mauboussin, Alain Némarq, et avec la présence de Sylvie Tellier. Nos confrères de Gala en profitent alors pour apporter quelques précisions quant à la composition de cette couronne unique.

Lire Aussi  Nabilla Benattia enceinte : sa grossesse bien avancée, elle dévoile à combien de semaines elle est

On apprend ainsi qu’elle est « composée de diamants, de tourmalines et d’une améthyste centrale de 43 carats« . « La création est spectaculaire« , lit-on. « Elle pèse 100 grammes de moins que la précédente. Nous avons amélioré l’ergonomie et réorienté les peignes de fixation afin de la rendre plus confortable et, de fait, plus facile à porter« , précise le joaillier, Alain Némarq, lequel explique que cette année, il a été question de « célébrer le bonheur« . Dans cet esprit, le bijou « est orné d’étoiles en diamants. Il s’inspire d’une ambiance rosée, douce et très glamour« . (Voir notre diaporama). « Une vraie couronne de princesse !« , s’est enthousiasmée Amandine Petit, complètement sous le charme.

Pour obtenir un tel résultat, il aura tout de même fallu compter de longues sessions de travail acharné. « Sa conception, du dessin à la réalisation dans les ateliers lyonnais, a requis pas moins de cent quatre-vingt heures de travail, étalées sur douze semaines« , est-il indiqué dans les pages de Gala. Il ne reste plus qu’à savoir laquelle des candidates aura la chance de porter la magnifique couronne. Réponse, samedi soir !

Lire Aussi  Pierre Palmade : la somme qu’il proposait à ses escorts boys pour des soirées avec lui se précise

Á La Une