Connect with us

People

Tina Tobago : La double vie de cette infirmière, danseuse du Crazy Horse la nuit

Published

on

Piquer le jour, onduler la nuit… Tout un art que maîtrise la belle Daniella, infirmière le jour et Crazy Girl la nuit. Une vie bien remplie qu’elle met en scène sur Instagram, et raconte dans la nouvelle édition du magazine « Closer ».

Pourquoi ne choisir qu’un métier quand on peut faire les deux ? La jeune et jolie Daniella n’a pas eu besoin de trancher entre ses deux passions : elle est infirmière le jour… et danseuse du Crazy Horse la nuit. Sur la scène du célèbre cabaret parisien, elle se fait appeler Tina Tobago. Une drôle de vie que la jeune femme de 33 ans raconte dans la dernière édition du magazine Closer, du 31 décembre 2021.

Si petite, Daniella a d’abord voulu devenir infirmière, c’était pour faire comme sa grand-mère, elle aussi soignante. Puis, à 12 ans, c’est en tombant sur une vidéo du Crazy Horse qu’elle découvre sa deuxième vocation : « J’ai tout de suite été fascinée par la manière dont les danseuses bougeaient, ce qu’elles dégageaient… » Elle décroche d’abord son diplôme d’infirmière à 22 ans.

Lire Aussi  Olivier Giroud : Sa fille Jade a un problème avec sa notoriété, ce qui lui « brise le coeur »

Puis, quatre ans plus tard, elle tente sa chance au Crazy Horse. La souplesse et la danse, elle maîtrise déjà grâce à ses longues années de pratique de gymnastique rythmique, durant lesquelles elle a tout de même décroché le titre de vice-championne de France. Mais il lui faut également les mensurations exigées pour les danseuses du cabaret : mesurer entre 1,68m et 1,73m, avec les deux tiers du corps en longueur de jambes et 21 cm entre les pointes des seins.

Son casting réussi, Daniella intègre la troupe en 2017 et choisit le nom de Tina Tobago, qui fait non seulement référence à Tina Turner, mais aussi à l’île des Antilles dont elle est originaire. Depuis, elle se produit vingt-quatre soirs par mois tout en enfilant sa blouse blanche le jour. « Je conjugue mes deux passions, c’est une grande chance, d’autant que l’une fait appel à mon cerveau, l’autre à mon corps. C’est complémentaire et ça me va très bien. » Mais sur son compte Instagram bien fourni, elle pose davantage en lingerie fine qu’en tenue d’infirmière…

Lire Aussi  Booba : le rappeur lance son agence d’influenceurs, l’identité de ses premiers « talents » se précise

Lorsque la pandémie de Covid-19 a surgi, elle n’a pas hésité à ranger (provisoirement) son costume de Crazy Girl pour venir en renfort dans un service de réanimation. « En voyant la détresse des mes collègues et des patients, je ne pouvais pas me contenter de rester chez, explique-t-elle. Cette période a été très éprouvante physiquement et psychologiquement, mais je suis fière d’avoir aidé. »

Tina Tobago a aujourd’hui repris les spectacles et retrouvé sa vie en deux temps. « Parfois, les deux se mélangent, ajoute-t-elle. Je me demande si j’ai bien fait toutes les transmissions, les désinfectons pendant que je me maquille avant de monter sur scène. » Toute une gymnastique, aussi bien mentale que physique !

Á La Une