Connect with us

People

Obsèques d’Antoine Alléno : son père Yannick Alléno digne, épaulé par de nombreuses personnalités

Published

on

Yannick Alléno et tous ses proches se sont réunis ce vendredi 13 mai en la collégiale Notre-Dame de Poissy pour rendre hommage à leur fils, frère, ami et proche Antoine Alléno, mort à seulement 24 ans dans un terrible accident. Un rendez-vous bouleversant d’émotion pour le célèbre chef.

Yannick Alléno espérait, comme tout parent, ne jamais avoir à organiser les obsèques de l’un de ses enfants. Pourtant, ce vendredi 13 mai, le chef de 53 ans fait ses adieux à Antoine, son fils de 24 ans né de sa relation avec son ex-compagne Isabelle. Une tâche terrible qu’il se devait d’accomplir par amour pour lui et pour tous ceux qui ont croisé sa route. Vêtu d’un sobre costume-cravate noir, Yannick Alléno est arrivé en toute sobriété. L’émotion était palpable, plus particulièrement quand le chef multi-étoilé s’est rendu compte de la foule venue honorer son fils une dernière fois.

Lire Aussi  "C'était du brutal" : D'anciens collègues dézinguent Christiane Taubira

Antoine Alléno avait toute la vie devant lui mais celle-ci s’est brutalement arrêtée le dimanche 8 mai dernier. Dans la soirée, peu après 23 heures, le fils de Yannick Alléno attendait patiemment qu’un feu passe au vert avant de redémarrer son scooter, sur lequel il transportait une passagère. Mais avant qu’il ne puisse repartir, une voiture, que le chauffard ivre venait de voler, déboulait par l’arrière à toute vitesse et percutait le deux-roues d’Antoine Alléno ainsi que le VTC qui stationnait juste à côté. Si la passagère et le chauffeur de taxi sont sortis indemnes de l’accident, Antoine Alléno est mort sur le coup.

Les hommages se sont multipliés après l’annonce de sa disparition. Après un temps de silence, Yannick Alléno avait fini par prendre la parole pour exprimer son « immense tristesse. » Quelques heures avant les obsèques de son fils, le cuisinier s’était fendu d’un message poignant sur son compte Instagram, adressé à Antoine : « Mon petit ange !! C’est aujourd’hui que tu vas entrer dans l’éternité. (…) Je suis fier de toi ! C’est fou de regarder ta vie et de voir ton action! Tous ceux qui ont croisé ce sourire et ce regard se souviennent !« 

Lire Aussi  Fiona Gélin terrassée par une crise cardiaque : son coeur très affaibli, détails inquiétants

Yannick Alléno a poursuivi : « Cette après-midi, le monde entier va venir te saluer, je sais que tu vas être un peu gêné mais c’est la rançon de la gloire. De TA GLOIRE ! Ton frère Thomas, ton grand frère et moi allons construire encore et encore, avec toi pour nous guider, avec ce regard de hauteur que tu as des cieux, des choses encore plus belles ! Nous t’aimons et te pleurons de tous nos corps » écrivait-il. Après la cérémonie religieuse, l’inhumation est prévue en petit comité dans la stricte intimité familiale. Antoine reposera auprès de son grand-père.

Á La Une