Connect with us

People

« Poumons atteints, tuyaux dans le nez » : Oli (Bigflo et Oli) évoque la grave maladie dont il a souffert

Published

on

Oli revient de loin. Atteint d’une maladie pulmonaire alors qu’il n’était qu’un enfant, le frère de Bigflo est revenu sur cet épisode douloureux de son passé dont il s’est heureusement parfaitement rétabli. Troublé, Florian a également livré ce qu’il avait ressenti en voyant son frère avec des « tuyaux dans le nez »…

Lorsqu’il était très jeune, Oli – du groupe Bigflo et Oli – souffrait de graves problèmes de santé comme il l’a révélé dans plusieurs de ses chansons notamment le titre Olivio tirée de son album La Vraie Vie dans laquelle il rappe : « À trois ans des tuyaux dans le nez, j’ai dit non au cimetière, la faucheuse m’a dit : ‘je te laisse une chance si tu casses tout avec ton frère’« .

Interviewé sur la chaine Youtube Bigflo et Oli Fans, il explique : « J’ai eu des gros gros problèmes de santé petit au niveau des poumons, j’ai jamais vraiment su au final ce que j’avais, on n’en a jamais vraiment parlé, j’avais un problème, j’avais un poumon plus petit que l’autre en fait il y en avait un qui galérait… (…) J’ai été à l’hôpital pendant un bout de temps. »

Lire Aussi  Albert de Monaco : Apparition surprise avec ses enfants Jacques et Gabriella dans un endroit inattendu !

Touché à l’évocation de la maladie de son frère, Bigflo ajoute : « Ce qui est dingue c’est qu’il avait des problèmes graves. Je me rappelle de l’avoir vu tout petit avec des tuyaux et ce mec il a choisi parmi tous les instruments du monde qu’il y avait, la trompette ! C’est-à-dire celui où faut vraiment souffler à fond quoi !« . Tout s’est finalement arrangé pour le rappeur qui a donc pu jouer à la trompette à partir de 10 ans et qui assure qu’il est désormais parfaitement sorti d’affaire. « Tout va bien, je fais de la trompette, je fais du rap » confirme-t-il avec un sourire au coin des lèvres.

Stars de l’épisode Rendez-vous en terre inconnue diffusé le 14 juin 2022 sur France 2, Olivio Ordonez, alias Oli et Florian (alias Bigflo) se sont envolés pour Madagascar en compagnie de Raphaël de Casabianca. Les rappeurs se sont confiés auprès de Télé Star sur leur participation à l’émission, très appréciée dans toute leur famille.

Lire Aussi  Ayem Nour en larmes : Slimane lui adresse un message

« Comme chez beaucoup de Français, l’émission est un rendez-vous de famille. Chaque fois qu’elle était diffusée, il y avait tout un protocole. Ma mère, qui est passionnée de voyages, nous prévenait quelques jours avant et on savait qu’on allait peut-être manger devant la télé, ce qu’on ne faisait pas forcément d’habitude. Rendez-vous en terre inconnue nous a donc régalés pendant un certain nombre de soirées. Ça doit faire au moins dix ans qu’on la regarde » a ainsi confié Oli.

Á La Une