Connect with us

Divertissement

France 3 : les adieux sobres de Carole Gaessler qui a quitté la chaîne…

Published

on

Comme la majeure partie des Français, les journalistes de France Télévisions sont en pause durant tout le mois d’août. Et si les journaux télévisés 12/13 et 19/20 tiennent une place très importante au sein du groupe, la présidente Delphine Ernotte a récemment annoncé lors d’une conférence de presse, que les rendez-vous déclinés en version locale et nationale allaient être supprimés. Ils seront remplacés par un journal de 40 minutes centré sur les régions à la mi-journée et en avant-soirée.

Une façon de permettre aux équipes de prendre des vacances et de profiter de leur mois d’août comme il se doit. Pour pallier à l’absence des journalistes stars, plusieurs remplaçants ont été recrutés. Ainsi, Virna Sacchi a pris les commandes du JT il y a quelques jours. Juste avant elle, c’est David Boéri qui était à l’antenne pour informer les téléspectateurs et notamment aborder les séries d’incendie qui ont ravagé l’Hexagone dernièrement.

Lire Aussi  "Je suis tombée amoureuse de Patricia", l’aveu inattendu de la chanteuse Jenifer !

Carole Gaessler fait ses adieux
Ces deux journalistes ont pris la place de la célèbre titulaire, Carole Gaessler qui a quitté l’antenne de France 3 depuis le 21 juillet dernier afin de prendre ses habituels congés d’été. Au moment de quitter ses fidèles téléspectateurs, la journaliste de 54 ans s’était montrée plutôt brève avec un message d’adieu concis : « Je vous souhaite un très très bel été, bonsoir ». Dans le même temps, sa collègue et titulaire du week-end, Catherine Mataush est également en vacances et a été remplacée par Sophie Le Saint.

Malgré ses nombreux changements, la chaîne continue de faire de belles audiences puisque le journal télévisé du soir attire environ 2,5 millions de personnes…

Aliénor de la Fontaine

Advertisement

Á La Une