Connect with us

People

Guy Carlier, sa relation très compliquée avec son fils Carlito : le Youtubeur vide son sac

Published

on

Guy Carlier est papa de trois enfants. Si l’entente est plutôt bonne avec Antoine et Stéphane, elle est moins facile avec Raphaël, plus connu sous le pseudonyme de Carlito. Mais les relations pourraient s’améliorer à en croire le texte publié par le Youtubeur sur son compte Twitter.

Tout le monde n’a pas la chance de bien s’entendre avec ses parents, dans le monde du show business tout particulièrement. Raphaël Carlier le sait bien puisqu’il est exactement dans cette situation. Le célèbre Youtubeur du duo McFly & Carlito est le fils de Guy Carlier, auteur et chroniqueur, et il n’a jamais caché à quel point leur relation était complexe.

En cause ? La célébrité de son papa et la maladie dont Guy Carlier souffrait quand il était plus jeune et qui a, d’après lui, bousillé les liens père-fils : « Quand j’étais gamin, il pesait 250 kilos. Ce n’est même pas concevable pour le cerveau humain. L’obésité morbide, c’est terrible, ça m’a marqué. J’avais peur pour lui, à tout moment, son coeur, ses genoux, tout pouvait lâcher. Et d’ailleurs, ses genoux ont fini par céder. […] Je lui en voulais un peu de ne pas réagir. »

Lire Aussi  Jean-Pierre Castaldi et sa fille Paola : duo élégant en costume, comme James Bond !

Désormais délesté de plusieurs dizaines de kilos, Guy Carlier a changé d’apparence et a, a priori, atteint l’objectif que son fils Raphaël voulait qu’il atteigne. Mais cela n’avait pas suffi à apaiser les tensions et les rancoeurs : « Il m’a connu à la pire époque niveau boulimie. Quand c’est comme ça, tu n’as plus de vie de famille, ta femme te surprend à voler la nuit dans le frigo, ce sont des trucs immondes. J’ai infligé ça à Raphy, je sais qu’il m’en veut » déclarait encore Guy Carlier au Parisien au mois de janvier. Mais contre toute attente le 31 juillet dernier, Carlito a fait un pas vers son père.

Dans un long message publié sur Twitter, Raphaël Carlito est revenu sur les liens qui les unissent et les problèmes qui jalonnent leur relation père-fils : « Il y a une zone grise. Une zone où les choses ne sont ni terribles ni géniales. […] Je déteste cette zone plus que je déteste ma relation avec mon père. Je déteste le fait d’avoir mis tellement de temps à comprendre, je déteste le fait que personne ne m’ait aidé plus tôt à analyser la situation, à mettre le doigt dessus. Mon frère et ma mère m’ont beaucoup soulagé c’est vrai, mais il me semble qu’ils avançaient dans la même grisaille, voire plus encore.« 

Lire Aussi  Stromae : Cette chanson inspirée d'une émission... de l'émission de Faustine Bollaert !

Il affirme dans la suite du texte ne pas détester son père : « Il n’a jamais été violent, ne s’est jamais énervé. Il souffrait d’une boulimie extrême, ça vous le savez, et d’autres maux plus intimes sur lesquels je ne vais pas m’étendre. Quand j’y pense, ça a dû être horrible pour lui tout ça. Son enfance, son succès, sa santé mentale. Mais c’est son histoire. Mon empathie est limitée à ce niveau-là. Ce n’est pas du désamour, c’est de la protection. Vous avez déjà aimé quelqu’un qui ne s’aime pas lui-même ? C’est une place très désagréable. »

Raphaël Carlier, bientôt papa pour la 3ème fois, souligne le manque d’intérêt de Guy Carlier dans son rôle de père avec lui : « Un père, c’est un accompagnement psychologique, un investissement unique, qui n’a rien à voir avec l’argent (il en avait beaucoup) et au star system (la famille la plus hypocrite qui soit). Ainsi, j’acceptais l’argent qu’il me filait étant ado puis ensuite je n’ai plus voulu de ses billets, il m’en a dégouté. J’ai voulu marquer une rupture. C’était trop facile d’une part, et trop superficiel de l’autre. J’écris maintenant ça sans haine ni reproche mais avec un peu de peine. […] J’aurais aimé que mon père, qui a de super qualités, soit plus présent, plus sincère, plus simple et surtout qu’est-ce que j’aurais adoré des conseils concrets sur… la vie. » Père et fils ont depuis mis les choses à plat : « Maintenant qu’on a parlé pendant des heures, je comprends, je n’excuse pas et j’essaie de me concentrer sur la tendresse qui est bien là, comme de l’eau sous le sable. » Un premier pas vers une réconciliation définitive ?

Lire Aussi  Maïté : Sa petite-fille, déçue et blessée par la prod d'Objectif Top Chef, fait d'étonnantes révélations

Qui est Philippe Eveilleau ? 🙄
Advertisement

Á La Une