Connect with us

Divertissement

Fitness Park : découvrez « Burning Park », les nouvelles séances de HIIT pour brûler des calories avec intensité

Published

on

Le mois de septembre est très souvent synonyme de bonnes résolutions. Si le fait de vous remettre au sport fait partie de la liste, voici un nouveau cours collectif qui va très certainement vous donner envie de courir chez Fitness Park ! On commence par noter que ce programme va séduire celles et ceux qui ont un objectif « perte de poids » et qui ont longtemps repoussé leur inscription par « peur » de ne pas savoir utiliser les machines ou ne pas savoir quels exercices faire pour brûler suffisament de graisse.

Au coeur de certaines salles Fitness Park, les « Burning Park » sont des salles isolées où des séances collectives à très haute intensité sont proposées. Le cours animé par un coach dure 45 minutes et permet de bruler des calories de façon intensives et repousser ses limites jusqu’à laisser le mental prendre le dessus.

Lire Aussi  Kelly Helard : elle se montre très amincie et s’exprime sur sa perte de poids

Dans un premier temps, il faut s’équiper d’un petit capteur de fréquence cardiaque qui diffuse les données sur écran géant. De quoi pouvoir suivre en temps réel durant toute la séance, sa propre performance à la pulsation près. Ensuite, dans une ambiance galvanisante et immersive (musique entraînante et rythmée + lumière tamisée), le coach explique quels vont être les exercices à faire, des exercices courts mais intensive qui vont permettre de sculpter le corps en transpirer rapidement.

Divisés en petits groupes de 2 ou 3, les participants doivent alors se surpasser et changer d’exercices et de plateforme en fonction du chrono et ainsi passer d’exercices au sol aux rameurs verticaux en passant par les rapis Skillmill… Durant 45 minutes, l’enchaînement consiste en un mix parfait entre cardio et renforcement musculaire pour perdre du poids ou se maintenir en forme et ce quel que soit votre niveau. Le fait que le cours soit collectif motive car il est souvent compliqué de garder une rigueur en allant seule à la salle et les enchaînements HIIT donnent inconstestablement des résultats rapides sur le corps. 

Lire Aussi  "Ça ne va pas durer", l’ex de Jennifer Lopez cash sur son mariage avec Ben Affleck !

ES  

Advertisement

Á La Une