Connect with us

People

Obsèques d’Elizabeth II : Kate Middleton toute en dignité aux côtés de ses enfants, Charlotte et George

Published

on

Toute la famille royale s’est réunie ce 19 septembre à Londres pour accompagner Elizabeth II dans son dernier voyage. Un événement au cours duquel la duchesse de Cambridge, Kate Middleton, a brillé par sa classe et son élégance, à l’image de toutes ses années passées au côté de la défunte reine.

Cette journée du lundi 19 septembre marque la fin d’une période de deuil de 10 jours. Depuis le jeudi 8 septembre, date de la mort d’Elizabeth II, le Royaume-Uni et les membres de la Couronne voient leur quotidien rythmé par les processions et les hommages à la défunte souveraine. Après des heures à patienter dans une file de plusieurs kilomètres, anonymes et stars (comme David Beckham) ont cédé leur place pour laisser les grands chefs d’Etat et la famille Windsor rendre un ultime hommage à Elizabeth II.

Et c’est une Kate Middleton toujours aussi impeccable qui a fait son apparition derrière le cercueil. La duchesse de Cambridge, sans doute observée par ses parents Carole et Michael Middleton, présents pour l’occasion, a épaulé son époux le prince William et leurs deux plus grands enfants, George, 9 ans et Charlotte, 7 ans, autorisés à prendre part au cortège familial à l’entrée de l’abbaye de Westminster pour accompagner le cercueil jusqu’à l’autel.

Lire Aussi  "Une autre femme m'aurait quitté cent fois !" : Frédéric François marié depuis 50 ans, se confie

Kate Middleton portait une tenue très sobre, noire, en plus d’un collier ayant appartenu à la reine pour lui rendre hommage et marquer son affection pour la monarque. Pour l’occasion, la duchesse de Cambridge avait accompagné sa tenue d’un grand chapeau noire, agrémenté d’une voilette, accessoire de mise pour un événement d’une telle ampleur. Sa fille Charlotte était la copie conforme de sa maman et avait elle aussi opté, une grande première, pour un chapeau de circonstance.

A l’issue de la cérémonie, deux minutes de silence seront observées en hommage à Elizabeth II. Le cercueil quittera l’abbaye suivi par le roi Charles III, la reine consort Camilla et des membres de la famille royale, et sera à nouveau placé sur un affût de canon de la Royal Navy avant une procession historique, en grande pompe, dans les rues du centre de Londres, jusqu’à l’arc de Wellington, d’où il repartira en corbillard pour le château de Windsor. Plus de 6 000 militaires y participeront.

Lire Aussi  Capucine Anav "fan de la carrière de Molière" : moquée par l'"élite condescendante", elle sort de ses gonds

Des centaines de milliers de personnes sont attendues sur le parcours, à Londres et jusqu’à Windsor à 35 km à l’ouest de la capitale, pour rendre un dernier hommage à une reine extrêmement populaire, ancre rassurante de stabilité dans les convulsions d’un monde qui change. Pour des millions de Britanniques, elle était la seule, l’unique. Les défis qui attendent Charles III, son fils devenu roi après sa mort, sont d’ores et déjà de taille.

Á La Une