Connect with us

People

Elizabeth II : Son certificat de décès dévoilé, de précieux détails sur sa mort partagés

Published

on

Elizabeth II est morte à l’âge de 96 ans. Quelque temps après que la nouvelle a été annoncée, un papier officiel installé sur les grilles des résidences royales confirmaient l’information. Rien ne précisait néanmoins la raison de la disparition de la reine. Cette dernière est enfin connue.

Il y a trois semaines déjà, Elizabeth II nous quittait. La Souveraine de 96 ans s’en est allée paisiblement dans son château de Balmoral, entourée de ses enfants et d’autres proches. Rien d’autre n’avait jusqu’à présent été indiqué concernant les circonstances de sa mort. Mais Rebecca English, journaliste experte en royauté britannique, a dévoilé le certificat de décès de la reine Elizabeth II sur son compte Twitter.

On apprend ainsi qu’Elizabeth II est bien morte le jeudi 8 septembre dans l’après-midi, à 15h10 mais pas que. Si certains pensaient que sa santé lui jouait des tours et qu’un problème grave l’avait emportée, Elizabeth II est en réalité décédée « de vieillesse » comme le précise le précieux document.

Lire Aussi  Touche pas à mon poste : Une ex-chroniqueuse enceinte de son 1er bébé après un dur combat

A l’annonce de sa mort, tous les drapeaux des monuments britanniques ont été mis en berne et une période de deuil national a débuté. Durant 10 jours, le cercueil de la reine a été exposé, transporté d’une ville à l’autre pour que la population du Royaume-Uni puisse lui rendre un dernier hommage. En quittant le château de Balmoral, la dépouille a traversé l’Ecosse avant de rejoindre l’avion qui conduirait le cercueil jusqu’à Londres.

Une fois arrivé, le cortège s’est rendu à Buckingham avant que le cercueil ne soit installé à Westminster Hall dans la capitale. D’innombrables Britanniques (dont David Beckham) sont venus du monde entier et étaient prêts à passer parfois plus de 24 heures à attendre leur tour pour se recueillir sur la dépouille de la regrettée Souveraine. Ses obsèques le 19 septembre dernier marquaient la fin du deuil et le début d’une nouvelle ère, celle du règne de Charles III.

Lire Aussi  Yseult : "Psychologiquement détruite", la chanteuse prend une décision qui brise le coeur des fans

Le nouveau roi a d’ailleurs gagné en popularité ! Lui qui s’était attiré les foudres et le manque de compassion du Royaume depuis son divorce avec Lady Diana et son remariage avec Camilla Parker-Bowles a gagné des points. Depuis la mort de sa mère, la foule l’encourage et est quasi-unanime pour dire qu’il n’a fait aucun faux pas, à l’exception peut-être du scandale du stylo. Un petit écart largement pardonnable pour celui qui vient de perdre sa maman…

Partager:

Lire Aussi  Booba au Stade de France : il fait monter sa fille Luna sur scène, Cyril Hanouna et Aya Nakamura conquis
Share on Facebook Share on Reddit Share on WhatsApp Share on Telegram

Á La Une