Connect with us

Divertissement

Evan Peters (Jeffrey Dahmer sur Netflix) : traumatisé par ce rôle, il a fait 2 ans de psychothérapie !

Published

on

Entre 2011 et 2018, il a tenu les rôles principaux de la série American Horror Story, qui l’a révélé au grand public. Acteur de talent, Evan Peters s’est vu proposer en 2017 le rôle de Kai dans American Horror Story : Cult. Et selon Ryan Murphy, créateur de la série, qui s’est confié à Entertainment Weekly, il a mis deux ans à se remettre de cette aventure. “Il la sentait toujours, la noirceur, pendant que nous tournions la saison 1 de Pose, il l’avait vraiment profondément dans la peau”, a expliqué le réalisateur.

Un rôle qui consume

Homme de confiance de Ryan Murphy, il s’est vu confier en 2022 un rôle important. Il est Jeffrey Dahmer dans la mini-série biographique Dahmer – Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer, diffusée sur Netflix. Et dans une interview accordée à Netflix, pour promouvoir le programme, l’acteur de 35 ans a révélé les dessous du tournage. Il s’est souvenu : « On avait une règle en nous embarquant dans ce projet de Ryan. Nous ne raconterons jamais l’histoire du point de vue de Dahmer ».

Lire Aussi  Coupe du monde féminine : l'ex-compagne de la gardienne des Bleus Pauline Peyraud-Magnin, retrouvée morte dans un appartement de Turin

>> A voir aussi : Meghan Markle : cet animateur télé français se lâche à l’antenne et est persuadé qu’elle espionne la famille royale pour un énorme documentaire Netflix

Pour travailler son personnage, Evan Peters confie : « J’ai commencé à zéro avec Dahmer. […] Je suis directement allé sur Youtube. Ryan Murphy m’a dit d’aller voir l’interview avec Stone Philips. Alors j’ai regardé ça. J’ai commencé à lire des biographies. J’ai aussi pu lire des rapports de police et ses confessions. J’ai trouvé sur Youtube des audios, de ce qu’on dirait un psychologue, en train de l’interviewer. Ou même un détective en train de retracer ce qu’il a vécu. La façon dont il parle est très candide, très normale ». 

« Évidemment, j’étais horrifié par tout ce qu’il a fait »

Et forcément, l’histoire l’a laissé « bouche bée » dit-il, et en particulier les actes du tueur. L’ex de Emma Roberts avoue : « Évidemment, j’étais horrifié par tout ce qu’il a fait. Plongé dans cela, essayer de commettre cela, allait être une des choses les plus difficiles à faire dans ma vie. Car je voulais que cela reste authentique. Mais pour faire cela, je devais me plonger dans un mauvais état d’esprit. Et rester dedans pendant une période prolongée ». On se demande combien d’années de thérapie il lui faudra cette fois-ci pour ne pas devenir complètement zinzin de Dahmer.

Lire Aussi  Idées cadeaux de Noël 2022 : une brosse soufflante Babyliss à petit prix !

F.A

Advertisement

Á La Une