Connect with us

Divertissement

Vincent Lagaf’ et Bill forcés de « garder le secret » : cette catastrophe survenue au « Bigdil » qui aurait pu avoir des conséquences désastreuses

Published

on

C’était le 23 juillet 2004. Une date que les fans de Vincent Lagaf’ et son acolyte Bill n’ont pas oubliée. En effet, ce jour, le Bigdil tirait sa révérence après plusieurs années de bons et loyaux services. Depuis, tout le monde attend, et espère, un retour du célèbre jeu de TF1. Si des indices laissent penser que le programme pourrait signer son retour, le doute subsiste encore à en croire les dires de Gilles Vautier, l’interprète de l’extraterrestre qui accompagnait l’animateur sur le petit écran, qui accordait un entretien à Télépro.

L’occasion pour celui-ci de faire une révélation sur une catastrophe évitée de justesse lors d’un tournage. En effet, pendant de nombreuses années, lui et Vincent Lagaf’ ont « longtemps été tenus au secret » au sujet d’un « incendie au Bigdil un jour« . « C’était assez impressionnant, y avait des ananas en papier qui flambaient et le candidat devait l’éteindre mais il n’y est pas arrivé et le pompier est arrivé il a dit ‘je maîtrise tout’, et rien du tout », se rappelle Gilles Vautier. Et l’interprète de l’extraterrestre n’exagère pas ses propos.

Lire Aussi  Julien Bert : exit Hilona Gos, et bientôt en couple avec… une Miss France ?

L’incendie qui aurait pu tout détruire

L’ex-acolyte de Vincent Lagaf’ se rappelle même que « le feu commençait à s’étendre et je vois tout le monde qui fou le camp moi j’étais harnaché […] Pendant 3, 4 minutes, c’était assez effrayant et puis on en a jamais parlé parce qu’on voulait pas que ça se sache ». Il aura donc fallu plusieurs années avant que l’histoire soit révélée au grand jour. Une histoire qui pourra, peut-être, de nouveau être évoquée dans le cas où le Bigdil revient sur TF1.

Mais même si de nombreuses rumeurs laissent espérer un retour du célèbre jeu, « Bill » a fait savoir que cela serait compliqué. « Hervé Hubert (le producteur : ndrl) a racheté les droits du Bigdil. Il m’en a parlé et il m’a demandé mon avis. Refaire un coup de Bigdil, ça serait très drôle. Cela ne sera pas une quotidienne », confie-t-il avant d’avouer : « Officiellement, je ne suis au courant de rien. Je sais juste que le producteur a racheté les droits. Si on reprend cette émission, ça serait un format de prime selon moi.«  Un prime que Guillaume Genton a déjà évoqué sur TPMP il y a quelques semaines.

Lire Aussi  Allègement des mesures : la liste des lieux où le masque n’est plus obligatoire à partir du 28 Février

A voir également : Le « Bigdil » de retour sur TF1 avec Vincent Lagaf’ ? L’énorme annonce de Guillaume Genton en direct sur “TPMP”

R.F

Advertisement

Á La Une