Connect with us

People

Sarah Lopez : Son ex, un champion du monde, coupable d’escroquerie… il aurait volé près de 40000 euros

Published

on

Cette affaire pourrait faire penser à l’Arnaqueur de Tinder diffusé sur Netflix. En France, un célèbre chef-pâtissier, ex de la candidate de télé-réalité Sarah Lopez, a reconnu avoir organisé son propre cambriolage afin de toucher près de 40 000 euros. L’homme avait commis le délit « presque » parfait…

Célèbre pâtissier sacré Meilleur Ouvrier de France et Champion du monde des desserts glacés en 2014, Yazid Ichemrahen a été interpellé jeudi 3 novembre 2022 à son domicile parisien dans le cadre d’une enquête pour escroquerie, d’après le site du JDD. Soupçonné d’avoir organisé son propre cambriolage pour toucher une somme conséquente de son assurance, l’ex de Sarah Lopez sera jugé selon la procédure du « plaider-coupable » au début d’année prochaine.

Pour rappel, le chef pâtissier avait porté plainte suite au cambriolage dans son appartement du XVIe arrondissement, dans la nuit du 8 au 9 février dernier. Assurant avoir été volé de plusieurs bijoux et vêtements de luxe, il estimait son préjudice à près de 40000 euros. Une somme qui lui avait été rapidement remboursée par son assurance.

Lire Aussi  Camille Lellouche enceinte : elle dévoile une photo impressionnante de son ventre très rond

Mais très rapidement, les policiers du 1er DPJ jugent l’affaire étrange et portent leurs soupçons sur l’occupant des lieux qui serait en réalité le metteur en scène de ce cambriolage. Selon le JDD, c’est l’exploitation de la vidéosurveillance de l’immeuble dans lequel il réside qui leur aurait permis de reconstituer le déroulement des faits.

« Les enquêteurs découvrent encore que l’Audi RS6, aperçue quittant le secteur de l’immeuble de Yazid Ichemrahen peu de temps après les faits, a été verbalisée quelques mois plus tôt pour non-respect d’un feu tricolore et que son conducteur n’était autre que le chef-pâtissier. » révèle le JDD. Autre petit détail qui semble avoir échappé à la vigilance du chef pâtissier, l’audi RS6 a été filmée en train de s’engouffrer dans un parking souterrain, proche des Champs-Élysées; après le présumé cambriolage. De manière très étrange, le moyen de paiement utilisé pour régler le stationnement « n’est autre que la carte de Yazid Ichemrahen, qui n’a pas fait l’objet d’une déclaration de perte, ni de vol« .

Lire Aussi  Les Cinquante : une candidate emblématique éliminée, elle décide de s’exiler en Espagne !

Devant les faits, le suspect a reconnu avoir mis en scène ce vol par effraction à son domicile afin de se faire rembourser par son assurance. Yazid Ichemrahen aurait évoqué des « difficultés financières » pour expliquer son geste.

Sollicité ce vendredi 4 novembre, Yazid Ichemrahen a indiqué ne pas  » avoir le temps de (n)ous répondre « .

Á La Une