Connect with us

Divertissement

Bilal Hassani violé à 19 ans : il explique pourquoi il a eu du mal à évoquer ce drame

Published

on

Bilal Hassani : alors qu’il avait confié s’être fait agressé sexuellement, le chanteur a expliqué pourquoi il a mis du temps à parler de ce drame… On vous dit tout !

Bilal Hassani : vict*me d’un viol

En septembre dernier, Bilal Hassani s’est confié dans l’émission Sept à Huit. Au cours de l’entretien, le chanteur a parlé pour la première fois du viol dont il a été vict*me il y a trois ans« C’est quelque chose qui me hante depuis l’année où ça s’est passé, c’était en 2019. Une personne de mon cercle, quelqu’un à qui je faisais confiance ; on est partis en soirée. Je suis rentré de cette soirée avec lui. J’avais bu, du coup, deux, trois verres », a-t-il d’abord confié

Celui qui a fait un burn-out a ajouté : « Mais je ne ressentais pas ce qu’on ressent quand on boit deux, trois verres. J’étais clairement sous l’influence d’une substance que je n’avais pas voulu prendre, et j’ai commencé à avoir des black-out, des moments où je n’avais plus la mémoire. Et je me réveillais, et se passait ce qui peut se traduire par une agression sexuelle. C’était un viol ».


Bilal Hassani violé à 19 ans : il explique pourquoi il a eu du mal à évoquer ce drame

Lire Aussi  Coralie Porrovecchio : ‘je ne vais être entourée que de garçons’, elle s’exprime sur le sexe de son 2ème enfant

Le chanteur se livre sur ce drame

Le lendemain matin, Bilal Hassani était sous le choc : « Je m’étais réveillé le lendemain matin, il était dans mon lit, et je ne comprenais pas pourquoi, et je me suis dit : ’ne pose pas de questions, ne dis rien, avance, passe à autre chose. Je ne pouvais pas en parler en public, et là, c’est la seule fois où je vais le faire. Je n’avais pas envie de donner une nouvelle corde pour nourrir la haine que je reçois.  En fait, ce qu’il se serait passé, si j’avais porté plainte, ça se serait su, assez vite, et ce serait devenu le sujet ». 

Il est revenu sur le sujet pour l’émission « En Aparté » sur Canal +, diffusée le mardi 22 novembre 2022. « Il a été très difficile pour moi d’aborder le sujet de par sa thématique lourde », a d’abord confié l’artiste au micro de Nathalie Lévy. Ses confessions lui ont permis de recevoir « beaucoup de solidarité »« d’empathie »et« d’amour »

Lire Aussi  Les Enfoirés 2022 : Jenifer privée de concert, elle explique son absence

Le juré de DALS a raconté son histoire et cela dans un but bien précis. Il a expliqué : « C’est important pour moi de dire les choses et j’avais envie de les chanter (…) Maintenant, ce qui est toujours moins facile, c’est de devoir assumer cette partie très personnelle et traumatisante de ma vie et devoir partager ça avec tout le monde ». Confessant par ailleurs que cela était « totalement thérapeutique ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bilal Hassani (@iambilalhassani)


Bilal Hassani: la réaction violente de son père lorsqu'il lui a annoncé son homosexualité

Bilal Hassani: la réaction violente de son père lorsqu’il lui a annoncé son homosexualité


Bilal Hassani : la chanteur a écrit un livre avec Delphine Saubaber qui vient de paraître chez Plon et dont le titre est Singulier. Dans celui-ci, Bilal Hassani se livre sur le fait qu’avouer son homosexualité à son père n’a pas été chose facile. Bilal Hassani a eu du mal à avouer son homosexualité à […]

Lire Aussi  ‘Je lui ai demandé d’être la mère porteuse’ : Benoît Dubois, bientôt papa, se livre

Lire la suite

Á La Une