Connect with us

Divertissement

« Vous êtes le prototype de la femme robotisée ! » : Kelly Vedovelli et Valérie Bénaïm violemment clashées dans « TPMP »… Un débat tourne au vinaigre !

Published

on

C’est l’un des sujets brûlants du moment ! Actuellement, le Rassemblement national espère via un projet de loi généraliser le port de l’uniforme dans les écoles et collèges français. Dans les colonnes du Parisien, Brigitte Macron, la Première dame s’est même livrée sur la question : « J’ai porté l’uniforme comme élève : quinze ans de jupette bleu marine, pull bleu marine. Et je l’ai bien vécu. Cela gomme les différences, on gagne du temps – c’est chronophage de choisir comme s’habiller le matin et de l’argent par rapport aux marques. Donc je suis pour le port de l’uniforme à l’école mais avec une tenue simple et pas tristoune ».

Une prise de parole inédite qui a divisé dans les médias et sur la Toile. Ce mardi 17 janvier, Cyril Hanouna a fait un tour de table pour en savoir plus quant au point de vue de son équipe sur le sujet. Bernard Montiel semblait du même avis que l’épouse d’Emmanuel Macron : « Ça gomme les inégalités sociales. Comme ça, tout le monde à la même enseigne ». Même son de cloche pour Afida Turner au grand dam de Gilles Verdez : « L’uniforme, c’est le sexisme à l’état pur […]. C’est la France du siècle dernier […]. Les jupes pour les filles, les pantalons pour les garçons c’est le sexisme et la discrimination à l’état pur ».

Lire Aussi  Jordan (Les Ch’tis) : il revient pour la première fois sur sa rupture avec Manon Van

« Ce n’est pas ça la France ! »

« Tu dis n’importe quoi ! », a tranché Valérie Bénaïm. « Dans nos territoires d’Outre-mer par exemple, il y a le port de l’uniforme à l’école qui passe très bien. Et on n’est du tout obligé d’obliger les jeunes filles à avoir des jupes et elles peuvent très bien avoir un pantalon. C’est toi qui de façon extrêmement stéréotypé qui pense que les filles auront forcément des jupes ». Dans la foulée, Kelly Vedovelli a également voulu réagir aux propos du mari de Fatou : « Tu n’es pas au courant de tout ce qu’il se passe. Le problème c’est que tu n’es pas au courant que le pantalon est autorisé. Ton histoire de sexisme n’existe pas ! Donc quel est ton autre argument ? ! ».

« L’argument, c’est qu’aujourd’hui pour s’individualiser […], les jeunes, c’est par l’habit que ça passe, les vêtements, porter des tenues qu’on aime qui reflète l’âme, la personnalité. Et vous vous voulez les standardiser ! C’est par parce que vous êtes le prototype de la femme robotisée comme ça qui a des œillères que tous les jeunes d’aujourd’hui doivent l’être ! Nan mais regardez-vous ! Ce n’est pas ça la France ! ». De son côté, Valérie Bénaïm a préféré mettre à l’honneur « l’être que le paraître ! ».

Lire Aussi  Camille Lellouche enceinte : le visage du papa bientôt dévoilé ?

B.N

à voir aussi : Gilles Verdez dans la tourmente : un invité de TPMP a décidé de le traîner en justice !

Advertisement

Á La Une