Connect with us

Divertissement

Cyril Hanouna, Karine Le Marchand, Nagui… Zoom sur les salaires astronomiques des stars du PAF !

Published

on

Au fil des années, Karine Le Marchand, Nikos Aliagas, Michel Drucker ou encore Cyril Hanouna ont réussi à se démarquer dans l’univers impitoyable de l’audiovisuel. Tous sont aujourd’hui à la tête d’une émission à succès sur différentes chaînes. Pour fidéliser ces grandes figures pour booster les audiences de leur groupe, il n’y a pas de secret : une excellente entente avec la direction est primordiale… Au même titre qu’un bon salaire !

A ce jour, Jean-Luc Reichmann serait l’un des animateurs les mieux payés du PAF. Le compagnon de Nathalie Lecoultre ne toucherait pas moins de 125 000 euros par mois. « Jean-Luc Reichmann est un cas unique. C’est le seul qui en dix ans, n’a pas perdu un téléspectateur. Toutes en ont perdu, Koh-Lanta, The Voice. Mais lui était à 3,2 millions la première saison et il est à 3,5 millions à la dernière », a analysé Benjamin Castaldi sur le plateau de Touche pas à mon poste. Parler d’argent n’est pas tabou pour le mari d’Aurore Aleman. Bien au contraire !

Lire Aussi  Alicia et Bruno (MAPR) : le couple passe à la vitesse supérieure

« Ça oscillait entre 400.000 et 650 000 euros… »

Lorsqu’il officiait en tant que présentateur sur TF1, l’heureux papa de quatre enfants était plutôt bien loti. « J’ai gagné très bien ma vie entre 2009 et 2011 », a-t-il indiqué au micro de RTL. « C’était un forfait Secret Story. Ça oscillait entre 400.000 et 650 000 euros par saison ». Comme d’autres de ses confrères, Nagui aurait également la chance de toucher le jackpot tous les mois à en croire Capital.

En 2018, nos confrères assuraient qu’il « bénéficierait d’un salaire annuel confortable situé entre 750 000 et 1 million d’euros en tant que salarié du groupe France Télévision, auxquels s’ajoutent environ 120 000 à 150 000 euros par an de France Inter ». Quant à Cyril Hanouna ou encore Michel Drucker, ils auraient la chance de percevoir approximativement 40 000 euros tous les mois. Contre 30 000 euros pour Karine Le Marchand ou Nikos Aliagas lorsqu’il orchestre la présentation d’un prime. Et pour un simple jeu, il toucherait entre 8.000 et 15.000 euros par émission.

Lire Aussi  Pascal Obispo et Julie Hantson bientôt de retour ensemble ? Toujours sous le charme de son ex, le chanteur lui fait savoir !

Impossible de faire l’impasse sur les salaires de quelques stars du JT. D’après Nicolas Pernikoff, ex-directeur des programmes de flux du groupe France Télévisions, Anne-Claire Coudray serait payée 30.000 euros par mois pour la présentation du journal le week-end. Jacques Legros de son côté toucherait 2.000 euros par JT. Quant à Gilles Boulot il gagnerait entre 35.000 et 40.000 euros par mois pour sa quotidienne. De chiffres qui donnent le tournis !

B.N

à voir aussi : « Benjamin Castaldi s’en met plein les fouilles » : rancunier, Cyril Hanouna balance sur la feuille de salaire de son remplaçant

Advertisement

Á La Une