Connect with us

Divertissement

« Un immense merci à… » : Guillaume Canet : sa réponse parfaite à toutes les vilaines critiques reçues pour « Astérix et Obélix : l’Empire du milieu »

Published

on

Après plusieurs mois de suspens, a dévoilé son film « Astérix et Obélix : L’Empire du milieu » au cinéma le 1er février 2023. Pas peu fier, l’heureux papa de deux enfants a enchaîné des semaines de promotion avec une partie de son équipe de tournage ! Toutefois, le comédien n’a jamais caché son angoisse quant à la sortie de son long-métrage. Lui-même reconnaît qu’il n’est pas évident de faire mieux que l’opus d’Alain Chabat « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » sorti en 2002.

Pour ce nouveau projet cinématographique, l’ex-compagnon de Diane Kruger s’est énormément investi ! Et il risque de perdre gros en cas d’échec. « Quatre ans de travail, entre l’écriture, la préparation, le tournage et la post-production. C’est beaucoup de boulot, un budget faramineux : autour de 65 millions d’euros ! », a avoué l’acolyte de Benoît Magimel pour Télé 7 jours.

Lire Aussi  "Je ne sais pas comment a fait William Leymergie" : Julia Vignali cash sur son départ précipité de "Télématin" après seulement deux saisons !

Gros soulagement pour Guillaume Canet

D’après les informations de L’Informé dévoilées mardi 31 janvier 2023, Guillaume Canet devrait toucher « 0,3 % du prix du ticket hors taxes », puis « 0,69 euros supplémentaires par place vendue » si la barre des « 1 million de spectateurs » en salles est dépassée. Si Guillaume Canet parvient à dépasser le seuil des « 7 millions de spectateurs en France et/ou s’il est amorti », le producteur devrait toucher « 1 million d’euros bruts » ainsi qu’une prime allant « jusqu’à 900.000 euros bruts pour 5 millions de tickets vendus ».

Malheureusement pour la star dès la sortie du film, la critique ne l’a pas épargné. Mais visiblement, le public a décidé de faire confiance au réalisateur. Mercredi 8 février 2023, Guillaume Canet s’est d’ailleurs saisi de son compte Instagram pour remercier les innombrables téléspectateurs qui se sont déplacés pour découvrir son long-métrage. Plus de 1 882 686 entrées ont d’ores et déjà été enregistrées : « Un immense Merci à vous », a simplement écrit le principal concerné en légende de sa publication qui mettait à l’honneur l’affiche de sa dernière réalisation. De quoi clouer le bec à ses détracteurs !

Lire Aussi  Ukraine : une attaque nucléaire Russe ? 5 questions sur la menace pointée sur l’Europe

N.B

à voir aussi : Guillaume Canet et Astérix atomisés par un ex-chroniqueur de Laurent Ruquier !

Advertisement

Á La Une