Connect with us

Divertissement

Néo : il explique sa ‘vérité’ après la condamnation de ses parents pour escroquerie

Published

on

Néo : le fils de Sophie et Greg a décidé de prendre la parole pour la première fois depuis la condamnation de ses parents.

Néo réagit à la condamnation de ses parents pour escroquerie

La justice a condamné le couple de Youtubeurs Sophie Fantasy et Greg Inside – les parents des jeunes stars d’Internet Swan et Néo – à cinq années de pris.on. Comme le rapporte nos confrères du Progrès, ils ont eu dix-huit mois avec sursis et 100 000 € d’amende. Et ce pour escroquerie en bande organisée, abus de faiblesse et harcèle.ment moral. Le tribunal a également délivré à leur encontre un mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire.

Gaëlle Burlot et Grégory Thonet, de leurs vrais noms, étaient jugés pour avoir escroqué, entre les années 2010 et 2014, 340 personnes.Ces dernières avaient souscrit à une offre de l’agence matrimoniale Eurochallenges. C’est la famille de Grégory Thonet qui l’a fondée. Celle-ci promettait d’organiser des rencontres amoureuses entre des hommes français et des femmes vivant en Europe de l’Est, en Afrique ou encore en Asie.

Mais ces derniers n’ont jamais eu droit à ces rencontres qu’on leur a facturé plusieurs milliers d’euros. Certains clients dénoncent, par ailleurs, avoir subi des pressions importantes pour régler les sommes dues à l’entreprise, comme le raconte une enquête de Vanity Fair.


© Instagram @neo.officiel

Néo prend la parole

Le 7 mars dernier, Néo a pris la parole pour la première fois. « Bon vous êtes tous au courant de la galère que vivent mes parents… » , a commencé le jeune homme. Avant de remercier sa communauté pour leur soutien : « Merci à tous ceux qui nous envoient des messages de soutien, la situation est terrible pour nous et vos messages nous apportent de la force ».

Néo a cette fois décidé de s’exprimer via une vidéo Youtube. « C’est très difficile. C’est très dur à vivre et à accepter. C’est horrible. Savoir que ses parents vont peut-être finir en taule, c’est inentendable », a-t-il expliqué. Il a également tenu à faire taire les rumeurs au sujet de sa famille : « Je ne me suis jamais fait exploiter. Que ce soit mon frère ou moi, on a toujours voulu et kiffé faire des vidéos. Ça n’a jamais été une contrainte comme beaucoup le pensent, mais un moment de plaisir. L’idée a toujours été de s’amuser et de donner du bonheur ».

Une chose est sûre : Néo compte poursuivre ses activités de youtubeur. « J’ai envie d’être plus présent sur cette chaîne. Je vis grâce à YouTube mais c’est surtout une passion. Même si là, il y a un gros drama ça ne va pas m’empêcher de faire ce que j’aime », a-t-il confié. Rappelant au passage, qu’ayant désormais 18 ans, il détient tous les droits de ses vidéos : « Tout m’appartient désormais. Mes parents n’ont plus rien, ils sont au fond du trou. Ils m’ont tout laissé comme prévu ». Néo compte se concentrer sur ses études et le bas et continuera de soutenir ses parents.

Regardez :

 

Juju Fitcats : elle ne veut pas d'enfants avec Tibo InShape pour le moment et dit pourquoi

Juju Fitcats : elle ne veut pas d’enfants avec Tibo InShape pour le moment et dit pourquoi


Tibo InShape et Juju Fitcats : la youtubeuse Juju Fitcats est-elle prête à devenir maman ? Elle a répondu à la question en toute transparence.

Lire la suite

Lire Aussi  Carla Talon : enceinte de son premier enfant, l’identité du parrain interpelle les internautes

Á La Une