Connect with us

Divertissement

« Mignonne ta gamine » : avant de devenir journaliste, Ophélie Meunier a été repéré par un client de son père pour un tout autre métier

Published

on

Passée par « Le Petit Journal » (aujourd’hui « Quotidien » sur TMC : ndlr) sur Canal + il y a quelques années, Ophélie Meunier est aujourd’hui une journaliste accomplie et n’a plus rien à prouver. Si certains, à l’époque où elle a collaboré avec Yann Barthès, ont jugé que sa présence dans l’émission de Canal était simplement due à sa beauté, la journaliste de 35 ans a su démontrer que son minois n’était pas sa seule qualité, loin de là. Aujourd’hui présentatrice de « Zone Interdite » sur M6 depuis bientôt sept ans, la compagne de Mathieu Vergne est plus épanouie que jamais. Pourtant, elle a bien failli ne jamais faire carrière dans ce domaine.

En effet, invitée d’Éric Dussart ce week-end, Ophélie Meunier a fait une révélation sur l’émission de RTL. Si certains ont toujours mis en avant sa beauté, la jeune femme a su user de cette qualité, qui lui a parfois joué des tours, pour devenir… mannequin. Comme le relayent nos confrères de Télé-Loisirs, alors qu’elle n’est encore qu’une enfant, la journaliste se fait repérer par un client de son père (il vendait des systèmes d’alarme : ndlr).

Lire Aussi  Guillaume Canet : après la sortie de son film "Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu", l'acteur a trouvé le moyen de faire taire les critiques !

À voir également : Ophélie Meunier s’affiche dans un maillot de bain très sexy et fait fondre ses fans

Ophélie Meunier, des podiums à la présentation

« La personne qu’il rencontrait ce jour-là tenait une agence de mannequins et lui a dit : ‘Elle est mignonne ta gamine, elle a l’air souriante, tu devrais l’amener dans une agence’ », se souvient Ophélie Meunier qui assure : « ça s’est vraiment fait comme ça, très naturellement ». Une expérience qui l’a toujours « beaucoup amusée ». « Si bien que j’en ai fait mon métier pendant six ans. J’ai fait plein de photos, des pubs, des défilés, des voyages… J’ai fait plein de rencontres. Ça fait grandir très vite », confie par la suite celle qui est apparue dans La Redoute et Les 3 Suisses par le passé.

Lire Aussi  Pegases 2023 : découvrez les meilleurs jeux vidéo de l'année

Mais c’est finalement vers le journaliste qu’elle a décidé de se tourner. L’ex-acolyte de Yann Barthès savait que « ça n’allait pas durer éternellement », notamment lorsqu’elle échangeait avec les autres mannequins. « J’avais parfois, dans les mêmes shooting que les miens, des copines mannequins qui n’avaient que quelques années de plus que moi et qui commençaient à dire qu’elles avaient moins de boulot et qu’elles devaient penser à la suite », confie la journaliste qui s’est alors dit : « si je voulais reprendre mes études et vraiment apprendre un nouveau métier, il fallait que j’anticipe« . Après avoir « tout fait », que ce soit « le bandeau d’informations à 4h du matin », assistante présentateur, programmatrice… La compagne de Mathieu Vergne a finalement réussi à aller dans un domaine qui l’a toujours fait rêver.

Lire Aussi  "Regarde, c’est le gros naze" : Christophe Willem dit tout sur son retour très particulier parmi la troupe des Enfoirés !

R.F

Advertisement

Á La Une