Connect with us

Divertissement

“Cette put*** de maladie”, le message choc de la maman de Grégory Lemarchal, 16 ans après sa mort

Published

on

Avec sa voix et son physique d’ange, Grégory Lemarchal a marqué tous les téléspectateurs qui ont suivi la 4e saison de la Star Academy. Et, le 30 avril 2007, le jeune chanteur de 23 ans seulement s’éteignait, plongeant la France entière dans un profond chagrin. Il n’a pas gagné le combat qu’il menait depuis tant d’années contre la mucoviscidose, une “putain de maladie” comme il disait. Aujourd’hui, ses parents Pierre et Laurence mènent une lutte acharnée contre ce fléau atteignant les voies respiratoires et digestives au travers de l’Association GrégoryLemarchal. Et c’est depuis son compte Instagram que sa maman s’est exprimée ce dimanche 30 avril 2023 pour délivrer un hommage bouleversant à son enfant, disparu il y a tout juste 16 ans.

 

A voir également : Shy’m humiliée par un candidat de la Star Academy, Nikos refuse de laisser passer !

Lire Aussi  “NMA 2022” : Cauet dégaine des lunettes osées et sa compagne rayonne dans une tenue qui en dévoile beaucoup ! 

 

“Nous ses parents et sa sœur, Leslie, on se pose souvent la question…”
“Cette année, le 13 mai exactement, Grégory aurait eu 40 ans.”, dit-elle dans son message audio. “Pour vous, il gardera certainement toujours le visage d’un jeune homme de 24 ans. Et si vous êtes sensible à son histoire, à ses chansons, à sa force, à sa persévérance, vous savez que sa lutte contre la mucoviscidose a été le combat de sa vie. La maladie l’a finalement emporté le 30 avril 2007. Mais son combat a t-il été vain pour autant ?” De sa voix poignante, Laurence Lemarchal poursuit en expliquant que son enfant n’est certainement pas mort en vain : “Nousses parents et sa sœur, Leslie, on se pose souvent la question : finalement, Grégory a t-il vraiment perdu ce combat quand on voit tout ce qui est accompli depuis 16 ans ? Moi je crois que non. Grégory, il a réussi à faire sortir de l’ombre cette put*** de maladie comme il l’appelait. Et c’est ce qu’il a toujours voulu. Sans le savoir il a sensibilisé tellement de gens qui n’avaient jamais entendu parler de mucoviscidose (…) Il a aussi initié une mobilisation extraordinaire à laquelle vous prenez part, avec nous chaque jour. Son combat, lui, il se poursuit grâce à l’association qui porte son nom (…) Parce que oui, la situation, elle a bien changé depuis le départ de Greg. On ne vit plus pareil avec la mucoviscidose que lorsque Grégory est né en 1983.” Une leçon de vie et de courage, tout simplement.

Lire Aussi  Shanna Kress : taclée sur son physique depuis le début de sa grossesse, elle s’exprime

F.V.

 

Advertisement

Á La Une