Connect with us

Divertissement

“J’avais un peu peur…”, perdu en plein Groenland, Jarry fait son coming-out devant des inconnus !

Published

on

Pour ce nouveau Rendez-vous en terre inconnue, diffusé ce mardi 2 mai 2023 à partir de 21 heures, c’est Jarry qui a accepté de jouer le jeu : les yeux bandés, direction le Groenland ! Au côté de Raphaël de Casabianca, l’humoriste va découvrir une terre mythique, située à 1.300 km du Pôle Nord, et plus précisément un village reculé habité par des familles du peuple Inughuit. Ces lointains cousins des Inuits du Canada, qui ne sont que 700, perpétuent leurs traditions ancestrales basées sur la chasse, seul moyen de survivre sur ce territoire particulièrement hostile. Les chasseurs des villages de Qaanaaq et Siorapaluk continuent ainsi de se déplacer en traîneaux, tractés par des attelages de chiens ou à bord de kayaks, qu’ils fabriquent eux-mêmes quand ils doivent pêcher. Et si leurs maisons sont d’allure moderne, ils portent toujours des vêtements traditionnels faits en fourrures et peaux. A cette période de l’année, le soleil est enfin sorti de sa longue nuit polaire pour ne plus se coucher qu’en octobre. Une période que les habitants célèbrent comme une fête ! Jarry et Raphaël de Casabianca vont donc découvrir la vie sur la banquise sous ces latitudes assez hostiles et magnifiques à la fois.

 

Lire Aussi  Stéphane et les "12 coups de midi" c'est fini : le champion bientôt éliminé et la date a fuité !

 

 

 “Tu sais, ici aussi il y a des h*mos*xuels”

Dans cette aventure, Jarry sera accueilli par des villageois avec lesquels il va nouer rapidement une grande complicité. Jusqu’à s’épancher sur sa vie intime !

“Je vis avec un garçon. Je n’ai pas de femme.”, leur avoue-t-il, tranquillement installé dans le salon de ses nouveaux amis.  “Vous n’êtes pas choqués ?”leur demande-t-il avant que d’aller plus loin. Et devant le regard approbateur de ces derniers, il enchaîne : “ J’ai deux enfants avec mon mari.” Puis il interroge : “Tu es surpris Pita ?” Ce dernier, un brin perplexe répond alors : “Un peu, mais ça va…C’est très bien. Tout va bien.” Et l’autre garçon de dire : “Tu sais, ici aussi il y a des h*mos*xuels. Ce n’est pas nouveau pour nous.” Rassuré et très ému, le copain des vendredis soirs d’Arthur murmure alors : “J’avais un peu peur de vous le dire. Je n’avais pas envie que ça change quelque chose.” Une séquence haute en émotion et en tolérance !

Lire Aussi  Crise des placements de produits : une célèbre influenceuse est accusée par une marque de ne plus rien rapporter preuves à l’appui !

F.V.

Advertisement

Á La Une