Divertissement
Astuces pour réduire et camoufler efficacement ses boutons !
Laissez votre peau respirer !
Maquillez-vous moins et hydratez votre peau matin et soir ! Le saviez-vous ? La peau a besoin de respirer car elle vit ! Les produits de cosmétiques bouchent les pores. Évitez donc le plus possible le fond de teint, optez par exemple, pour un correcteur… et uniquement si besoin ! Faites l’exercice de ne pas vous maquiller, plusieurs fois par semaine. Votre peau vous remerciera !
Produits purifiants et réducteurs d’imperfections
À certaines périodes de l’année ou du mois (notamment lors des menstruations), des « crises » de boutons peuvent apparaître. Pas de panique, appliquez chaque soir une crème de nuit comme celle de chez Dermaceutic composé de différents acides. Si vous avez la peau sensible ou à tendance sèche, n’enchaînez pas les applications quotidiennes, alterner avec une routine hydratation. Choisissez des produits à base d’acide salicylique, ou encore glycolique comme le Purify Gel Sebo-regulateur de Eneomey, qui vont permettre de réduire vos imperfections et de purifier votre visage des boutons et des microbes. Attention : le lendemain matin, n’oubliez pas de nettoyer votre visage avec un nettoyant. Cela vous évitera d’avoir des résidus d’acide glycolique ou salicylique car ce n’est pas bon pour votre peau en journée, et surtout lors d’une exposition au soleil ! Cavaillès propose différentes gammes de nettoyant solide (nourissant, purifiant, exfoliant) selon vos besoins.
Avec du… maquillage !
Solution efficace de dernière minute en cas de “date” ou de rendez-vous professionnel. Votre correcteur sera votre meilleur ami. Choisissez un correcteur efficace, Magic Away de Charlotte Tilbury, pour obtenir un résultat naturel pour camoufler et cibler les petites imperfections du moment !
Laissez la magie opérer durant votre sommeil !
Des patchs à base d’hydrocolloïde de chez Hero Cosmetics vont venir “aspirer” le microbe du bouton, cela marche davantage sur les boutons à “point blanc”. Comment ça marche ? Posez-le avant de dormir puis retirez-le au réveil (entre 6 à 8 heures de pose). Résultats ? Le liquide sera sur le patch ou le bouton sera ressorti, il faudra désinfecter le bouton après extraction.
Nettoyer tous les soirsvotre peau
Avec un nettoyant visage pour éliminer les toxines ou excès de sébum. Il en existe sous différentes formes et différents formats, comme en version solide de chez Deep nature, 100 % d’origine naturelle. Même si c’est difficile, il faut éviter au maximum de toucher ou “jouer” avec vos boutons. Pourquoi ? Car cela laissera des traces et ils mettront plus de temps pour cicatriser.
Jeanette Atme Daou
-
Divertissement2 jours ago
Décès de Michel Blanc : sa femme Ramatoulaye s’exprime pour la 1ère fois après cette tragédie
-
Divertissement2 jours ago
Jessica Thivenin : elle se filme au réveil et devient la risée des internautes
-
Divertissement4 jours ago
Faustine Bollaert frappée par le deuil après le décès d’un ami proche, « Tu me manques déjà infiniment »
-
Divertissement3 jours ago
Affaire P. Diddy : Justin Bieber sort enfin du silence et c’est violent
-
Divertissement3 jours ago
Maeva Ghennam : en colère, Carla Moreau se serait réjouie du décès de son père
-
Divertissement1 jour ago
Lara Fabian, sursollicitée sur TF1 mais pas "satisfaite à 100%" : ce qu’elle regrette entre "The Voice" et "Star Academy"
-
Divertissement4 jours ago
Affaire P. Diddy : la belle-sœur de Diam’s obligée de prendre la parole, sa réponse sans concession à Booba
-
Divertissement3 jours ago
Kanye West : divorcé de Bianca Censori ? Il souhaiterait déménager à Tokyo