Connect with us

Divertissement

Astuces pour réduire et camoufler efficacement ses boutons !

Published

on

Laissez votre peau respirer !

Maquillez-vous moins et hydratez votre peau matin et soir ! Le saviez-vous ? La peau a besoin de respirer car elle vit ! Les produits de cosmétiques bouchent les pores. Évitez donc le plus possible le fond de teint, optez par exemple, pour un correcteur… et uniquement si besoin ! Faites l’exercice de ne pas vous maquiller, plusieurs fois par semaine. Votre peau vous remerciera !

Produits purifiants et réducteurs d’imperfections

À certaines périodes de l’année ou du mois (notamment lors des menstruations), des « crises » de boutons peuvent apparaître. Pas de panique, appliquez chaque soir une crème de nuit comme celle de chez Dermaceutic composé de différents acides. Si vous avez la peau sensible ou à tendance sèche, n’enchaînez pas les applications quotidiennes, alterner avec une routine hydratation. Choisissez des produits à base d’acide salicylique, ou encore glycolique comme le Purify Gel Sebo-regulateur de Eneomey, qui vont permettre de réduire vos imperfections et de purifier votre visage des boutons et des microbes. Attention : le lendemain matin, n’oubliez pas de nettoyer votre visage avec un nettoyant. Cela vous évitera d’avoir des résidus d’acide glycolique ou salicylique car ce n’est pas bon pour votre peau en journée, et surtout lors d’une exposition au soleil ! Cavaillès propose différentes gammes de nettoyant solide (nourissant, purifiant, exfoliant) selon vos besoins.

Lire Aussi  "Le monde va mal..." : Sophie Marceau, mère de deux enfants, confie ses peurs

Avec du… maquillage !

Solution efficace de dernière minute en cas de “date” ou de rendez-vous professionnel. Votre correcteur sera votre meilleur ami. Choisissez un correcteur efficace, Magic Away de Charlotte Tilbury, pour obtenir un résultat naturel pour camoufler et cibler les petites imperfections du moment !

Laissez la magie opérer durant votre sommeil !

Des patchs à base d’hydrocolloïde de chez Hero Cosmetics vont venir “aspirer” le microbe du bouton, cela marche davantage sur les boutons à “point blanc”. Comment ça marche ? Posez-le avant de dormir puis retirez-le au réveil (entre 6 à 8 heures de pose). Résultats ? Le liquide sera sur le patch ou le bouton sera ressorti, il faudra désinfecter le bouton après extraction.

Nettoyer tous les soirsvotre peau

Avec un nettoyant visage pour éliminer les toxines ou excès de sébum. Il en existe sous différentes formes et différents formats, comme en version solide de chez Deep nature, 100 % d’origine naturelleMême si c’est difficile, il faut éviter au maximum de toucher ou “jouer” avec vos boutons. Pourquoi ? Car cela laissera des traces et ils mettront plus de temps pour cicatriser.

Lire Aussi  Ariane Grande, le prince George et la princesse Charlotte réunis à Wimbledon : un détail choque les fidèles !

Jeanette Atme Daou

Advertisement

Á La Une