Connect with us

Divertissement

« Ma poule, il me faut un… », nouvelles révélations sur la relation qu’entretenaient Coluche et Jean-Jacques Goldman !

Published

on

C’est une date importante. Le 25 septembre 1985, soit il y a 38 ans jour pour jour,
Coluche

lançait son appel à l’origine de la création des
Restos du cœur

: « J’ai une petite idée comme ça, si des fois y’a des marques qui m’entendent, qui sont intéressées par ‘sponsoriser’ une cantine gratuite, un restau, par exemple, qui aurait comme ambition au départ de faire 2.000, 3.000 couverts par jour, gratuitement « , avait-il lancé sur les ondes d’
Europe 1

.

Une prise de parole commentée par Maryse Gildas dans Pascal Praud et vous

 (Europe 1) ce lundi 25 septembre 2023. Et pour cause, à l’époque, l’animatrice de Y en aura pour tout le monde était au côté de Coluche lorsqu’il a prononcé ses mots. « Il l’avait sûrement imaginé quelques heures avant mais sans en parler ou tout seul dans sa tête », s’est souvenue l’ancienne animatrice de radio avant de faire savoir que tout s’était enchaîné très rapidement : « La deuxième journée, il a dit qu’il fallait un tube. Il a demandé qui faisait des tubes en ce moment, je lui ai répondu ‘Goldman’, il a répondu ‘appelez-moi Goldman’ « , a-t-elle ajouté.

Lire Aussi  "Au revoir, c’est terminé", Serge Lama dans "C à vous" : ce qu’il a "caché" à tout le monde depuis des décennies

A voir également : Calogero persuadé qu’il ne mérite pas Mylène Farmer !

Un hit caritatif

Maryse Gildas s’est alors souvenue de la conversation téléphonique entre les deux hommes : « Il prend
Jean-Jacques Goldman

au téléphone, il lui dit

‘voilà ma poule, il me faut un tube comme tu sais faire. Je voudrais une star qui parle, un homme, Yves Montand, une femme, Nathalie Baye, […] et pour le sport Platini et puis aussi Deneuve’. Finalement, Deneuve, on ne l’entend pas parce qu’ils l’ont enregistré au bout du monde au téléphone et ça passait mal, mais la petite voix qu’on entend à la fin, c’est Catherine »
, a-t-elle révélé.

En février 1986 naît alors La Chanson des Restos, composée et écrite par Jean-Jacques Goldman. Un hit caritatif vendu à plus 500.000 exemplaires à sa sortie.

Lire Aussi  "Pourquoi je l’aurais enlevée ?" Tao, le petit ami de Lina, réagit enfin aux rumeurs qui le disent en partie responsable !

L.Z.

Advertisement

Á La Une