Connect with us

Divertissement

Marine Lorphelin : après son agression au couteau, elle raconte son stress post-traumatique

Published

on

Marine Lorphelin est revenue sur l’agression au couteau dont elle a été victime. Elle évoque notamment les séquelles psychologiques que cela a entraîné chez elle.

Marine Lorphelin est surtout connue du grand public pour sa carrière en tant que Miss. Auréolée de succès, elle a notamment été élue Miss Bourgogne, puis Miss France, avant de devenir la deuxième dauphine de Miss Monde en 2013.

Ayant remporté de nombreux concours, elle possède également le record de la Miss France la plus titrée. Côté vie privée, la jeune femme a longtemps partagé sa vie avec Christophe Malmezac. Le couple, qui s’est malheureusement séparé en 2023, a été victime d’une agression extrêmement violente en 2018.

L’agression de Marine Lorphelin

Les faits se sont déroulés en 2018. Un jeune homme trentenaire originaire de la ville de Grenoble avait développé une fascination et une obsession maladives pour Marine. Il commence à la suivre lors de ses déplacements quotidiens et finit par commettre l’irréparable. C’est à la sortie d’une bouche de métro dans le troisième arrondissement de Lyon, aux alentours de 23 heures, que ce dernier s’en est violemment pris à son compagnon de l’époque.

Lire Aussi  Jessica Thivenin : un ‘Monsieur’ terrorise leur fils dans leur maison, Thibault Garcia inquiet

Christophe reçoit plusieurs coups de couteau au niveau de la main alors qu’il tente de mettre l’agresseur en fuite. Rapidement, il est retrouvé par les services de police. Son procès a eu lieu le 12 février 2021. À l’issue de ce dernier, la justice a déclaré son irresponsabilité pénale due notamment à ses troubles psychiques et à sa schizophrénie. Il est toutefois interdit de port d’arme pour une durée de 15 ans et ne peut plus entrer en contact avec Marine pour une durée de 20 ans.

La Miss France 2013 s’exprime sur les séquelles psychologiques

Invitée à l’occasion d’une interview pour RTL, l’ancienne Miss est revenue sur les séquelles psychologiques de l’agression. Marine Lorphelin avoue ne s’en être rendu compte que bien plus tard. En effet, elle confie qu’elle sursautait à chaque fois que quelqu’un la touchait dans la rue. Elle va plus loin en affirmant que même des bruits de pas derrière elle lui font désormais très peur.

Je sursautais tout le temps quand les gens m’approchaient dans la rue. Quand j’entends quelqu’un marcher derrière moi, je me mets à sursauter, je le regarde 10 fois.

Interrogée par son interlocuteur sur les mesures qu’elle a prises afin de pallier à ce problème, Marine avoue qu’elle est pour le moment très prise par l’écriture de ses livres. La jeune femme avait déjà évoqué ses problèmes de santé mentale sur Canal+. Elle expliquait alors qu’elle souffrait de trouble anxieux, et qu’elle souhaitait libérer la parole sur un sujet toujours tabou.

 

The post Marine Lorphelin : après son agression au couteau, elle raconte son stress post-traumatique appeared first on Officielles.

Á La Une