Connect with us

Divertissement

« Star Academy » : Lucie Bernardoni obligée d’intervenir pour calmer le jeu, c’est allé trop loin…

Published

on

Voilà désormais deux mois que la Star Academy a été lancée. Si les téléspectateurs sont très heureux de retrouver le célèbre télécrochet de TF1, on constate cependant depuis le début de l’émission, que certains internautes peuvent se montrer très virulents sur les réseaux sociaux. Il arrive ainsi parfois, qu’un candidat soit pris en grippe puis lynché notamment sur X (anciennement Twitter) durant plusieurs jours.

Si Candice ou Djebril ont pu se retrouver vivement critiqués, c’est désormais au tour de Julien de se retrouver au coeur d’une vague de haine. Furieux d’avoir été nominé cette semaine, l’élève aurait, selon les dires de son camarade Pierre, « tout cassé dans la maison ». On découvre que le live aurait été coupé durant une vingtaine de minutes après les résultats des évaluations, notamment car Julien aurait été en plein accès de colère. Aussi, sur d’autres images de la quotidienne, on peut voir le jeune homme avec une blessure à la main… 

Lire Aussi  Joe Dassin : cette Miss France vient de faire une incroyable confidence à son sujet !

Star Academy : Lucie Bernardoni forcée d’intervenir après une nouvelle vague de haine

Agacé par le comportement du candidat, certains internautes se seraient alors empressés de le critiquer en masse. Face à cette nouvelle vague de haine, la répétitrice Lucie Bernardoni a décidé de faire une mise au point cinglante. « À ceux qui soutiennent les élèves de la Star Academy, soyez aussi bienveillants que les élèves eux-mêmes. La haine est intolérable. Rendez-leur l’amour qu’ils vous donnent. Simplement. Les 13 sont bienveillants les uns avec les autres. Ils sont un exemple à suivre » a-t-elle écrit sur X (anciennement Twitter). 

Un message qui a engendré de vives réactions ce lundi 8 janvier 2024. « Merci d’intervenir Lucie, Candice, Lenie et maintenant beaucoup Julien reçoivent une telle haine que ça en devient malsain. Comment peut on dire d’un élève qu’il est violent, bègue… Alors qu’il incarne la bienveillance. Ça me sidère », « Exactement ! Stop à la haine, au harcèlement, aux insultes que ce soit à l’encontre d’Axel, de Julien ou des autres ! Aucun d’eux ne méritent toutes les étiquettes négatives qui leurs sont collés. Respectez l’humain avant tout comme vous aimeriez qu’on vous respecte c’est la base », « Merci pour le rappel Lucie j’espère que ça aura un effet … Je ne comprends pas comment on peut ressentir de la méchanceté envers ces élèves ils sont tous tellement adorables », « Merci Lucie, ce qui se lit sur Julien est intolérable, surtout en terme de diffamation à l’approche des nominations. Tf1 devrait faire un communiqué », peut-on lire. 

ES 

Lire Aussi  Indira Ampiot : changement d’apparence physique quelques jours après avoir laissé sa place à Eve Gilles
Advertisement

Á La Une