Connect with us

Divertissement

Alsace : ils découvrent un cadavre dans leur Airbnb près de Strasbourg

Published

on

Des touristes ont découvert un cadavre dans un Airbnb qu’ils ont loué dans la banlieue de la ville de Strasbourg. Nous vous dévoilons tous les détails.

Dans une ère où l’authenticité des expériences de voyage est devenue une quête presque universelle, Airbnb s’est imposé comme un choix privilégié pour de nombreuses personnes. La plateforme offre ainsi une alternative séduisante aux hébergements traditionnels. Elle permet aussi à ses utilisateurs de plonger au cœur des communautés locales. Loin des sentiers battus du tourisme de masse.

Toutefois, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu pour les locataires, à l’image de cette découverte choquante qui a marqué le week-end pour des locataires d’un Airbnb à Hœnheim, une petite commune du département du Bas-Rhin, qui a été secoué par l’Affaire Lina récemment, en périphérie de Strasbourg,. En effet, le samedi 10 février, en début d’après-midi, ils ont été confrontés à une scène macabre en entrant dans leur location.

Lire Aussi  “Pas surpris” : après la "déclaration de guerre" de Karim Benzema, Noël le Graët, le président de la FFF, s’en prend à lui et défend Didier Deschamps

Ils découvrent un cadavre dans leur Airbnb

En effet, le samedi 10 février, en début d’après-midi, ils ont été confrontés à une scène macabre en entrant dans leur location. Le corps sans vie d’un homme de 48 ans gisait dans l’appartement. Selon les informations relayées par les Dernières Nouvelles d’Alsace, la victime était un proche du propriétaire, habituellement en charge de veiller sur les lieux entre deux locations. Il disposait d’un jeu de clés pour mener à bien ses tâches.

Les circonstances de ce décès intriguent. Les premiers éléments recueillis ne suggèrent ainsi pas un acte criminel. La piste d’une mort naturelle est actuellement privilégiée par les enquêteurs. Afin de lever le voile sur les causes précises de ce tragique événement, une autopsie a été ordonnée. Elle devrait apporter des réponses dans les jours à venir. Le parquet de Strasbourg ne s’est pour le moment pas exprimé sur le sujet.

Lire Aussi  Virginie Efira "sous emprise" : La comédienne à coeur ouvert à quelques jours de son arrivée au Festival de Cannes !

La plateforme visée par de nombreuses critiques

Si ce genre de mésaventures reste extrêmement rare, la communauté des utilisateurs d’Airbnb traverse une période de tumulte et d’incertitude. Elle est notamment confrontée à un ensemble de défis qui menacent la pérennité du géant de la location de logements. La réduction du nombre de locations entraîne une diminution des revenus pour de nombreux hôtes, exacerbée par une recrudescence des critiques négatives et une compétition toujours plus féroce. De plus, de nombreux témoignages font état de la présence de caméras à l’intérieur de certaines propriétés.

Ces éléments conjugués pourraient bien signaler des jours sombres à venir pour Airbnb. Une situation que certains ont déjà baptisée « Airbnbust », en référence à un potentiel effondrement financier imminent. Ce terme, faisant écho au mot anglais « bust » qui évoque la faillite, capture l’essence de la crise qui guette l’entreprise. Et souligne également l’ampleur du désarroi au sein de sa base d’utilisateurs. 

Lire Aussi  Ce sérum de nuit à la vitamine A régénère et raffermit la peau en quelques semaines

The post Alsace : ils découvrent un cadavre dans leur Airbnb près de Strasbourg appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une