Connect with us

Divertissement

« Impossible pour moi de faire la promos de ce film « , Guillaume Canet prend une décision radicale

Published

on

Le 6 janvier 2024 marque le jour durant lequel
Judith Godrèche

est parvenue à se libérer d’un poids qui la hante depuis des années. En effet, à cette date, l’ex-compagne de
Dany Boon

a révélé le nom du réalisateur qui aurait abusé d’elle alors qu’elle était encore mineure.

« La petite fille en moi ne peut plus taire ce nom », a-t-elle écrit dans une publication Instagram pour dénoncer « l’emprise » du réalisateur Benoît Jacquot sur elle lorsqu’elle était âgée de « 14 ans ». Dans la foulée, Judith Godrèche a révélé que le cinéaste Jacques Doillon aurait également eu un comportement déplacé envers elle et a déposé une plainte contre lui pour l’accuser de viol, d’agression sexuelle et de harcèlement. De son côté, le père de Lou Doillon est, à l’heure actuelle, présumé innocent et assure qu’il s’agissait de relations amoureuses consenties.

Lire Aussi  Greg Yega : il s’exprime pour la première fois après ses propos sur les coulisses de la télé-réalité

Visiblement, ces plaintes à l’égard des cinéastes influent sur leurs projets. La preuve, avec le film Belle, de Benoît Jacquot, qui n’a toujours pas de date de sortie. Un film dans lequel joue
Guillaume Canet

et
Charlotte Gainsbourg

.

A voir également : “C’était compliqué” : Dany Boon révèle que Noé, le fils qu’il a eu avec Judith Godrèche, a été agressé après le succès des “Ch’tis”

Guillaume Canet va avoir du mal à faire la promotion du film de Benoît Jacquot

Le compagnon de
Marion Cotillard

a été invité sur France Inter ce jeudi 14 mars 2024, il a été interrogé sur le discours de Judith Godrèche lors de la dernière cérémonie des César et la libération de la parole de plus en plus importante au fil des années.

« Cette libération de la parole est plus que nécessaire. Ce qui est terrible c’est que dans tous les secteurs, […] on entend des histoires absolument abominables, plus qu’inadmissibles, il est très important que ça évolue. Ma position c’est qu’il faut absolument encourager et accompagner ce mouvement, cette libération de la parole et écouter ces témoignages qui sont très courageux », a-t-il admis face à Léa Salamé.

Lire Aussi  Alix : accusée d’avoir mis en scène l’histoire de la tromperie avec Benji dans Les Marseillais

En ce qui concerne la promotion de son film avec Benoît Jacquot, l’acteur de 50 ans indique que « la question ne se pose même pas car le film n’a pas de sortie programmée ». Et si le long-métrage venait à sortir il reconnaît que ce serait « surtout impossible pour [lui] d’aller faire la promo de ce film« , compte tenu de la polémique à laquelle est lié le réalisateur.

R.F

Advertisement

Á La Une