Connect with us

Divertissement

Mort de Frank Darcel (Marquis de Sade) : le grand ami de Pascal Obispo retrouvé sans vie sur une plage espagnole

Published

on

C’est une information qui a d’abord été 
révélée par Pascal Obispo

, puis corroborée par 
Étienne Daho

. Ce samedi 16 mars 2024, l’AFP et El Progreso, média espagnol, ont confirmé la mort de Frank Darcel, musicien, écrivain et homme politique breton âgé de 65 ans. Fondateur du groupe Marquis de Sade à la fin des années 1970, le sexagénaire était un grand ami des deux chanteurs qui ont tenu à lui rendre de puissants hommages sur leurs comptes Instagram respectifs. Ils avaient d’ailleurs collaboré tous ensemble sur divers projets artistiques.

Si Pascal Obispo s’est contenté d’évoquer une « infinie tristesse », Étienne Daho s’est montré plus prolixe : « Mon cher Frank, mon ami, toi sans qui… Des milliers de souvenirs affluent et les mots ne me viennent pas pour exprimer ce vide. Merci d’avoir été dans ma vie et de l’avoir changée à jamais« .

Lire Aussi  Carla Ginola * NA-KD : robe dos nu, blazer, corset... découvrez les pièces de la collection tant attendue

La piste du suicide est privélégiée

Selon El Progreso et l’AFP, Frank Darcel se trouvait en Espagne lorsque son corps a été retrouvé sans vie, sur une place galicienne. Les faits remontent au jeudi 14 mars 2024. Selon les premiers éléments recueillis sur place par les enquêteurs, le sexagénaire serait très probablement tombé d’une falaise, située sur la commune portuaire de Ribadeo. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame : la chute est-elle accidentelle ou volontaire ? Selon El Progreso, les enquêteurs privilégient pour l’heure la piste du suicide, et une autopsie devrait être pratiquée dans les prochaines heures, avant le rapatriement de la dépouille en France.

Frank Darcel était vraisemblablement parti en vacances quelques jours en Espagne, et devait y séjourner pour se reposer. Très attaché à sa région natale qu’il n’a jamais quittée, l’homme s’était politiquement engagé pour son indépendance. Il avait rejoint de nombreuses listes, comme celle 
des élections européennes de 2019

Lire Aussi  Mentissa ("The Voice") : l'ex-protégée de Vianney "balance tout" et dévoile ses complexes

, ou encore celle 
des élections municipales de 2020

, où il avait tenté de devenir maire de Rennes. Il était marié depuis de longues années, et père de trois filles.

Advertisement

Á La Une