Connect with us

Divertissement

« J’ai encore perdu des amis la semaine dernière », Alain Chamfort brise le silence sur son cancer

Published

on

Kate Middleton

,
Angelina Jolie

,
Florent Pagny

Nombreuses sont les stars à avoir communiqué sur leur cancer. Un choix libre a chacun, qui n’a pas du tout été celui d’
Alain Chamfor

t. Alors que le chanteur de 75 ans a sorti le 22 mars dernier son seizième album intitulé L’impermanence, il écume les plateaux TV et enchaine les interviews. L’occasion, pour lui, de faire la promotion de ce nouveau et sans doute dernier CD mais d’évoquer, aussi, une période plus sombre de sa vie qu’il a longtemps préféré garder pour lui: son cancer des os. Diagnostiqué en 2015 et aujourd’hui « complètement guéri« , l’artiste a préféré taire sa maladie avant de la révéler au grand jour lors du Gala Vaincre le cancer.

Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé Loisirs,
Alain Chamfort

Lire Aussi  "Il m’a laissé une fortune…" : Obsèques de Michel Cordes, le cri du coeur de Laurent Kérusoré, son fils dans "Plus belle la vie" !

évoque les raisons de son silence : « Je n’avais pas envie d’attirer la compassion. Je n’ai jamais vraiment compris le fait que ça puisse aider d’autres » explique-t-il. « On entendait beaucoup parler du cancer de
Johnny Hallyday

. Ça ne m’apportait pas d’apprendre que quelqu’un d’autre que moi était malade. Si cela aide des gens tant mieux. En ce qui me concernait, ça n’avait pas d’impact sur moi. Je n’arrivais pas à me rendre compte sur ça pouvait en avoir sur d’autres

 » s’est expliqué l’interprète de Chasseur d’ivoire.

Alain Chamfort entouré par ses proches

Pour faire face à cette terrible maladie,
Alain Chamfort

a sans doute pu compter sur le soutien de ses cinq enfants nés de trois mamans différentes

et, bien sûr, sur sa compagne Nathalie présente sans relâche à ses côtés à qui il a dû confier cette période difficile et, notamment, les douleurs liées au lourd traitement. Pragmatique, le chanteur persiste et signe : « Une maladie, soit vous êtes soigné, soit pas. On ne peut rien y faire. Si on y arrive pas… J’ai encore perdu des amis la semaine dernière. Ils se sont battus comme tout le monde. Ça ne fait pas avancer d’en parler » précise-t-il avant de conclure : « C’est un point de vue, je ne dis pas que j’ai raison« .

Lire Aussi  Giuseppa Ciurleo enceinte : critiquée sur ses grossesses rapprochées, elle se justifie

A l’aube de ses 60 ans de carrière, une chose est sûre,
Alain Chamfort

n’a pas la langue dans sa poche. Des propos cashs sur une période intime de sa vie qui aideront peut-être certains à garder leur maladie pour eux sans se sentir contraint d’en parler au plus grand nombre.

Advertisement

Á La Une