Connect with us

People

Téléthon 2021 : Découvrez le nom du célèbre parrain de la 35e édition

Published

on

Soprano succède à M. Pokora en devenant le parrain de la 35e édition du Téléthon. Le rappeur de 42 ans aura pour mission d’encourager les téléspectateurs à faire des dons pour la recherche, lors d’une soirée animée par Nagui et Sophie Davant sur France Télévisions les 3 et 4 décembre. Le Marseillais s’est dit très ému par cette nomination. « Je me sens très honoré […]. Très fier d’être avec les patients, leurs familles, les chercheurs et les bénévoles qui travaillent ensemble tout au long de l’année, dont je connais les luttes, la passion, l’énergie et le dévouement. […] Pour donner encore plus de ressources à la recherche, les familles peuvent compter sur mon plein engagement. », exprimé par un communiqué de presse transmis par Le Figaro.

L’interprète de Près des étoiles, qui a fait ses débuts avec son groupe de rap Psy 4 de la rime, va devoir essayer de faire bien mieux que l’an dernier ! En 2020, M. Pokora et les milliers de bénévoles ont réussi à récolter plus de 77 millions d’euros pour les malades. Durant les trente heures de diffusion, Soprano proposera l’émission avec des chercheurs, des patients et leurs familles, des bénévoles mobilisés sur tout le territoire et bien sûr Sophie Davant et Nagui.

Lire Aussi  Mathieu (L’Amour est dans le pré) : bientôt papa, l’état de santé de son bébé l’inquiète

Ancien entraîneur de Voix d’enfants elle pourra compter sur la générosité des associations qui ont déjà commencé à préparer le terrain et se mobilisent. En effet, à Saint-Nazaire, des bénévoles ont confectionné un foulard de 3 356 mètres qui sera exposé lors de ce week-end de dons. Dans la Marne un spectacle sera présenté en talons hauts et dans les Alpes Maritimes, c’est le prélude aux Jeux Olympiques de 2024 qui sera dévoilé.

Des fêtes et soirées animées se préparent déjà dans plusieurs régions. A Pressac (Nouvelle Aquitaine) deux villes ont décidé d’unir leurs forces pour une bonne cause. « C’est très intéressant lorsque deux communes se réunissent pour ce type d’événement, la mobilisation et la visibilité sont renforcées. Votre mobilisation pour le Téléthon est importante car nous sommes à l’ère de la guérison des malades. Grâce aux dons, des médicaments ont été créés et les essais cliniques se multiplient », a noté Marine Moulin, chef du service développement de l’AFM-Téléthon 86 pour La nouvelle république.

Rendez-vous les 3 et 4 décembre sur les chaînes du groupe France Télévisions.

Lire Aussi  Louis Bertignac hébergé par son ex Carla Bruni et Nicolas Sarkozy après une rupture : "J'étais au fond du trou"

Á La Une