Connect with us

People

Mort de Jerry Douglas, le légendaire John Abbott dans Les Feux de l’amour

Published

on

Son personnage est mort en 2006 mais Jerry Douglas continuait d’apparaître, de temps à autre, dans la série « Les Feux de l’amour ». Il faudra hélas dire adieu à John Abbott, le personnage, ainsi qu’à l’acteur…

Une flamme s’éteint pour tous les fans de la sérieLes feux de l’amour. Le mardi 9 novembre 2021, le comédien Jerry Douglas a poussé son dernier souffle. L’interprète de l’inoubliable John Abbott est mort à Los Angeles, en Californie, des suites d’une maladie très brève. Agé de 88 ans, il a eu droit à un ultime clin d’oeil de la part du programme qui l’avait fait connaître d’un très large public dans les années 1980, via la page Twitter officielle de la chaîne CBS.

« Joignez-vous à nous, s’il-vous-plaît, afin de partager toutes vos condoléances à la famille de Jerry Douglas, connu pour son rôle iconique de John Abbott, peut-on lire sur le réseau social. Il manquera énormément à la famille des Feux de l’amour. » John Abbott, le personnage de Jerry Douglas, avait fini par trouver la mort en 2006. Le comédien faisait toutefois partie de certaines intrigues plus récentes puisqu’il revenait de temps en temps sous forme fantomatique. Son esprit était également présent, ces derniers mois, puis que Jack a, un temps, cru qu’il n’était pas le fils de John à la suite des manigances de sa soeur Ashley…

Lire Aussi  Thomas Pesquet a pris 3cm dans l'espace... avant de tout reperdre !

Nous avons eu de la chance de pouvoir collaborer avec un acteur de son calibre

Anthony Morina, le producteur exécutif de la série, a également exprimé sa peine dans un communiqué officiel relayé par The Hollywood Reporter. « Nous avons eu de la chance de pouvoir collaborer avec un acteur de son calibre, a-t-il rappelé. Sa contribution à l’héritage des Feux de l’amour en tant que patriarche de la famille Abbott se fait encore sentir à ce jour. Il va beaucoup nous manquer. » Jerry Douglas avait rejoint la famille durant l’année 1982 et incarnait, depuis l’époque, le président de la société Jabot Cosmetics.

Bien sûr, Jerry Douglas avait foulé d’autres plateaux de tournage, durant ses 45 ans de carrière. On l’avait notamment aperçu dans certains épisodes de Melrose Place, Mission: Impossible, Au-delà du réel, Les rues de San Franciso ou L’incroyable Hulk. C’est désormais, depuis le ciel, que le comédien regardera tout ça d’un oeil amusé. Il a rejoint un autre membre de la famille, Michael Tylo, connu pour les rôles des jumeaux Blade et Rick Bladeson, qu’il a interprété simultanément entre 1992 et 1995…

Lire Aussi  Nathalie Péchalat : après l'humiliation, elle ne lâche rien et dévoile son corps sculpté en vacances

Á La Une