Connect with us

People

Joël Dicker – Une nouvelle affaire pour l’auteur à succès : « J’ai un trac monstre ! »

Published

on

Si vous n’avez pas lu « L’affaire Harry Quebert », vous avez au moins vu la série puisée de cet ouvrage. Et bien sachez que Joël Dicker, l’auteur de cette pépite littéraire, s’apprête à sortir un nouveau bijou.

Incroyable mais vrai, Marcus Goldman et Perry Gahalowod s’apprêtent à faire leur grand retour. Le début de l’année 2022 sera bourré de mystères puisque Joël Dicker l’annonce : il sortira L’Affaire Alaska Sanders, le troisième volet de sa trilogie littéraire aux Éditions Rosie & Wolfe. « Excité et heureux de vous annoncer que mon nouveau roman paraîtra le 10 mars 2022, écrit le bel auteur de 36 ans sur son compte Instagram. Évidemment j’ai un trac monstre !« 

Peu de doute sur le fait que le public soit au rendez-vous. Après tout, L’Affaire Alaska Sanders est la suite de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, roman qui a rencontré un succès fou, a été traduit en plus de 40 langues et a remporté, entre autres, le prix Goncourt des lycéens. L’histoire fait la liaison entre ce premier ouvrage, sortie en 2012 – et adapté en série, avec Patrick Dempsey, en 2018 – et Le Livre des Baltimore, qui est chronologiquement le troisième tome de la saga.

Lire Aussi  Carla Moreau : plus d’un an après son divorce avec Kevin Guedj, elle aurait retrouvé l’amour

Rosina, une femme qui a compté pour moi

Si Joël Dicker avait sorti les deux premiers tomes aux éditions de Fallois (qui ont depuis cessé leur activité suite au décès du patron et ami de Joël Dicker), il s’est cette fois-ci tourné vers les éditions Rosie & Wolfe. Normal, il est lui-même le créateur de cette structure littéraire. « Rosie pour Rosina, une femme qui a compté pour moi et qui m’a donné envie de lire, et Wolfe selon le nom de mon grand-père, la personne qui m’a inspiré pour commencer à écrire », a expliqué Joël Dicker, en octobre dernier, toujours sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas tout. Les initiales R & W font également référence aux mots anglais « read » et « write« , soit « lire » et « écrire« . Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire au mois de mars…

Lire Aussi  Affaire Grégory : Pourquoi sa tombe est-elle vide ?

Á La Une