Connect with us

People

« Je me tapais sur le visage » : Robert Pattinson révèle un souvenir particulier sur le tournage d’Harry Potter

Published

on

Invité dans « C à Vous » pour la promotion du prochain Batman dans lequel il donne la réplique à Zoë Kravitz, Robert Pattinson est revenu sur son rôle de Cédric Diggory dans la saga Harry Potter. Un souvenir très particulier pour l’acteur, « tétanisé » sur le tournage.

C’est l’événement que tous les fans de Robert Pattinson attendent depuis longtemps. Mercredi 2 mars, le nouveau film de Batman sort dans les salles obscures. Anne-Elisabeth Lemoine et toute l’équipe de C à Vous ont eu l’honneur de recevoir l’acteur et sa partenaire Zoë Kravitz sur le plateau de l’émission de France 5 mardi 22 février 2022.

S’ils ont évidemment évoqué le tournage de la saga et la pression qui pesait sur les épaules du britannique, un autre sujet a été abordé : le rôle de Cédric Diggory que Robert Pattinson tenait dans l’épisode Harry Potter et la Coupe de feu. Mohamed Bouhafsi a évoqué une anecdote particulière concernant le tournage pour Robert Pattinson : un petit souci de maquillage du au stress et à l’angoisse que le comédien de 35 ans ressentait à l’époque : « Vous étiez tétanisé, tellement que vous aviez des blessures artificielles sur le visage et ça fondait parce que vous étiez stressé« .

Lire Aussi  Adil Rami en plein régime : Léna lui fait vivre un enfer !

Cette anecdote, Robert Pattinson ne l’a pas contredite. Il faut dire qu’il s’agissait de son tout premier long-métrage. Et devoir faire ses preuves dans une telle production avait de quoi donner des sueurs froides au jeune acteur qu’il était : « Je n’arrivais pas à me mettre en condition, je ne me rendais pas compte à quel point… » Peu confiant et sous pression, Robert Pattinson allait se cacher aux toilettes pour se remettre les idées en place, et pas de la plus douce des manières : « Je me tapais sur le visage !« , a-t-il indiqué. Sauf que maquillé, tous les efforts des équipes étaient réduits à néant à cause des coups qu’il se donnait.

« Évidemment, tout le maquillage s’est mis à couler, donc il fallait que je rappelle la maquilleuse pour qu’elle me remette du maquillage à chaque fois. C’était un peu stressant« , a avoué Robert Pattinson. Depuis, l’acteur a pris ses marques dans le cinéma international. Ce n’est pas pour rien qu’il a décroché le rôle du super-héros Batman dans le prochain épisode de la franchise. Heureusement qu’il devait porter un masque. On a du mal à imaginer ce que ça aurait été cette fois-ci…

Lire Aussi  Amber Heard : elle aurait utilisé des répliques de film contre Johnny Depp à la barre

Á La Une