Connect with us

People

Coeur de Pirate maman : perte de cheveux, larmes… la chanteuse souffre de dépression post-partum

Published

on

Coeur de Pirate est maman de deux enfants, dont Arlo, qui est né récemment, le 16 janvier 2022. Sortie de la maternité, la chanteuse se remet doucement de cette seconde grossesse.

Devenir maman est un bonheur… mais un bonheur souvent accompagné de petits désagréments. Ce n’est pas Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate, qui dira le contraire. Honnête jusqu’au bout des ongles, la chanteuse a dévoilé en toute franchise, sur les réseaux sociaux, qu’elle était actuellement en phase de dépression post partum. Sur les quelques photographies qu’elle a partagées sur son compte Instagram, l’artiste de 32 ans, qui a accueilli son petit Arlo au mois de janvier 2022, a documenté sa détresse émotionnelle sous toutes les coutures.

Larmes incontrôlables, perte de cheveux intempestive, courbes persistantes… Coeur de Pirate porte encore les stigmates de cette grossesse qui a bouleversé sa vie. Et si elle a choisi d’en parler, ce n’est pas pour se mettre en scène mais pour que chacun puisse se reconnaître dans son histoire personnelle. « Pour les gens qui sont dans la même situation que moi, je pense à vous« , écrit-elle. Déjà maman de Romy, 9 ans, la chanteuse canadienne a l’expérience des accouchements et des soucis qui peuvent survenir après. Mais chaque grossesse est différente.

Lire Aussi  Elsa Zylberstein : Sa transformation physique importante pour devenir Simone Veil !

Sa fille aînée, Coeur de Pirate l’a eue en 2012 avec le tatoueur français Alex Peyrat. Elle a finalement refait sa vie avec Marc Flynn, un bel homme de Montréal qui travaille au Café Entre-Deux, un comptoir café et vin de la ville. C’est non loin de l’établissement, d’ailleurs, que Béatrice Martin a accouché de son deuxième enfant en janvier dernier. Elle a poussé, poussé auprès de son compagnon jusqu’à ce qu’Arlo accepte de rejoindre notre Terre, et avait finalement publié quelques images de la maternité après avoir traversé cette épreuve.

« On s’est pas lavés depuis 3 jours, je porte une couche pour adultes, tout va bien, expliquait-elle. Blagues à part, un énorme merci au personnel de l’unité des naissances du CHUM, on a tellement bien été accompagnés, j’ai tellement aimé ma médecin, les infirmières, les préposés, bref, merci. » Il faut espérer que le suivi psychologique, pour adoucir les effets de sa dépression post-partum, soit assuré avec autant d’efficacité.

Lire Aussi  ‘Ça devient ridicule’ : Jazz Correia enceinte, les internautes ne supportent pas sa nouvelle manie

Á La Une